Blog

– Astuces – St Valentin en solo ? No problémo !

Bien le bonjour les loulous ! La fête des amoureux arrive à grand pas et notre boîte mail nous la bien fait comprendre en explosant sous les messages de marques « C’est la St Valentin, venez dépenser vos sous pour votre bien aimé(e) chez nous il y a des promos. » Sauf que certain d’entre nous ne fêterons rien en ce jour devenu plus commercial que porteur d’amour. So, je vous propose « Mes astuces » pour passer une bonne St Valentin même si vous êtes seul(e).  

 

Numéro 1 : mangez ce qui vous fait plaisir.
Chocolats, bonbons, pop-corn sucré ou salé, sushi, pizza ou autre alimentation très diététique, c’est vous qui choisissez. Bon il y a des chances pour que vous soyez au bord de l’indigestion en fin de soirée mais c’est bien connu, le sucre et le gras c’est la vie xD 

giphy-downsized.gif

Numéro 2 : prenez du temps pour vous.
Je ne le répéterai jamais assez mais c’est vraiment important. Un simple masque ou une manucure fera l’affaire si vous voulez ne pas vous compliquer la tâche (et un peu feignante ^^ »). Toutefois, rien ne vous empêche de faire la total, gommage/masque/hydratation et tout le tintouin.

Numéro 3 : devant un bon film ou le foot.
Oui parce qu’il y a un grand dilemme chez ces messieurs en ce moment Foot VS St Valentin. Enfin bref, à l’occasion j’en ai profité pour vous faire une petite sélection de 5 films d’amour que j’adore :

Dear John

chemins croisés

Ps i love you

Je te promets

Orgueil et préjugés

Me_Before_You_(film)

Et si tu es fort en calcul tu viens de te rendre compte que j’ai mis 6 films au lieu de 5, j’en aime tellement aussi 🙂

Numéro 4 : bien entouré c’est aussi sympa.
C’est toujours l’occasion de faire une réunion entre copines, célibataires ou pas car certaines seront peut-être (comme moi) sans leur amoureux ce jour là. 

giphy-downsized (2)

Numéro 5 : ne pas oublier de bien s’hydrater
Parce qu’avec tout ce qu’on va s’enfiler #grossebouffe il faut beaucoup boire pour bien digérer et ne pas être ballonnée. Le rosé et le moelleux ne comptent pas (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé), favorisez l’eau. Pour ma part, je tournerai à l’infusion toute la soirée !

Numéro 6 : autre option, passer cette soirée comme une autre ^^ »

 

Je pense avoir fais le tour, j’espère vous avoir aidé avec cet article spécial St Valentin seule. N’oubliez pas, pour que quelqu’un vous aime commencez déjà par vous aimez vous !

 

Tu aimes ce genre d’article improvisé ? 

 

Sur ce, bonne St ou Sans Valentin à tous !
Bisous !

tumblr_m6ftisBSFI1rnisa4

 

 

 

 

Publicités

– Lifestyle – rétrospective 2017 n°2

Là vous vous dîtes : « Mais qu’est ce qu’elle nous fait celle la à nous faire une seconde rétrospective de son année on en a déjà vu plein sur Youtube et WordPress, c’est bon ça suffit ! ». Après publication de l’article précédent j’ai beaucoup cogité. Ce résumé me paraissait bien court et j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose. J’ai réfléchis, puis je me suis rendue compte que j’avais complètement oublié le côte « humain ». Que ce soit les rencontres, les retrouvailles, tout ces petits trucs qui font que tu vis en société. Oui oui !

 

La première personne dont je souhaiterai vous parler c’est de mon copain. Vous vous en doutiez ? Oui, non ? Enfin bref. A l’heure où j’écris cet article on a passé la barre des 2 ans et demi de couple et on peut dire que tout va bien. Tout est peut-être un grand mot. Néanmoins, c’est ce que l’on forme, un tout, une équipe comme j’aime souvent le dire.

DSCN1857 - Copie

Je ne vais pas m’étaler sur lui parce que je vous ferai des pavés de guimauve dégoulinante à faire vomir les plus accros au sucre.

 

Ensuite, vers juin/juillet il me semble, j’ai revu une copine de collège que vous devez sans doute commencer à connaître : Caroline du blog Verdiandise.

Capture

Au début, j’avoue que ça faisait un peu bizarre de se retrouver en face de quelqu’un qu’on a pas vu depuis 7 ans et à qui on parle comme si on ne c’était jamais perdue de vue. Ça m’a fait du bien de renouer avec ce passé mais aussi de retrouver un peu de lien social féminin (puisque je sors essentiellement avec les copains de mon chéri qui sont tous des garçons ^^). Cet après-midi là, on a beaucoup parlé, de ce qu’étais nos vies aujourd’hui, des gens qui nous côtoyons à l’époque et avec qui nous n’avons plus aucun lien (voulu ou non #nostalgie) mais aussi et surtout de blog, de beauté et tutti quanti !

Peu de temps après, j’ai fais la connaissance des blogueuses mancelles #blopines lors d’un apéro dînatoire trop choux. J’ai pu rencontrer « in real life » Fleur du blog Fleurettesmakeup, Charlotte du blog Charlottelifestyle, et Cynthia du blog Subtlescent. Premier pas dans blogosphère réussi, des filles sympathiques qui ne se prennent pas la tête. Amen ! Il reste Aimy du blog GoldandGreen que je n’ai pas pu encore rencontrer. J’ai hâte parce que j’adore parler avec elle sur Insta, je ne saurai pas vous la décrire mais je sens que le feeling passera immédiatement.
D’ailleurs, nous allons ce week-end nous revoir et nous rencontrer et ça ; ça me réjouis de ouf parce que je sais que je vais passer un super moment !

giphy-downsized (2)

 

Comme en septembre j’ai fais ma rentrée des classes dans une nouvelle école telle une élève de primaire, je me suis bien évidement fait des amis. Rencontrer de nouvelles personnes c’est toujours appréciable ou pas parce qu’on ne peut pas s’entendre avec tout le monde surtout quand on a une classe de 54 élèves (petit clin d’œil à ma copine Aurore). Pour être honnête, on ne peut pas dire que je me sois hyper bien intégrer à la classe mais il vaut mieux être entouré de gens qui nous ressemble et avec qui on s’entend bien que de passer sa vie à faire le faux cul n’est-ce-pas ?! Je fais donc parti d’une petite bande d’Agricadre renommée « Les grosses bouffes » (merci Charlène xD) Le pire dans l’histoire c’est qu’elle a raison ! 

giphy-downsized

Ça va faire un mois que je ne suis pas allée en cours pour des raisons de santé, et je me rend compte qu’ils me manques plus que je ne l’aurai pensé … #missyouguys

 

En fin d’année, j’ai pu cette fois-ci rencontrer les blogueuses angevines ou tout du moins une partie puisqu’elles sont énormément sur le groupe. Ceci lors d’un cours de gym suédoise auquel j’ai pu participer grâce à elles (l’article portant sur la gym suédoise est d’ailleurs en ligne !). Qu’est ce qu’on a pu rire ! Très bon souvenir, dommage que je ne puisse pas se voir plus souvent.

IMG_20171102_145400

Et pour finir, tout au long de l’année, j’ai eu la chance d’être encouragée, soutenue et épaulée par ma famille et ma belle famille. La confiance en moi c’est pas mon fort mais eux me poussent continuellement à y croire. Et ça les gars, ça n’a pas de prix. Merci !

 

Ce fut un article un peu plus personnel, j’espère que cela vous a plût. 
N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé !
Si tu fais parti de ces personnes notifiées plus haut « Thank’s de faire partie de ma vie ! »

tumblr_m6ftisBSFI1rnisa4

– Lifestyle – rétrospection 2017

Bien le bonjour les loulous ! J’espère que vous avez passé d’agréable fêtes de fin d’année, à vous exploser le bidou en compagnie des personnes que vous aimez !

Oui je sais ça fais déjà un moment que s’est passé et oui je suis un peu à la bourre avec mon article rétrospective ^^ » Enfin bon, qui dit fêtes de fin d’année, dit nouvel an et bien évidemment BILAN DE L’ANNÉE de l’année.

Je sais déjà que vous croulé sous ces articles mais promis je vais essayer de faire court ! 😉

Pour commencer, l’un des faits marquants de mon année 2017 : la création du blog sous WordPress le 1er janvier ! Et oui, déjà 1 an, sortez les confettis !

giphy-downsized.gif

Autre fait marquant, j’ai passé la moitié de l’année 2017 en année de césure. En juillet 2016, j’ai pris la décision de prendre un an pour me retrouver et définir mes attentes et souhaits quant à mon orientation professionnelle. J’ai donc travaillé à droite et à gauche via une agence d’intérim et me suis découvert une fibre pour le commerce et plus précisément le marketing et la communication. En mars 2017, j’ai travaillé chez Bricoman et ça a été le déclic. C’est ainsi que j’ai lancé mes démarches pour intégrer l’école dans laquelle je suis actuellement.

Dans le même temps, de janvier à août, j’ai pu profiter de mon temps libre pour écrire la vingtaine d’articles déjà publié ici mais aussi profiter de ma passion qu’est l’équitation. J’ai pu faire ce que j’ai toujours souhaité faire, aller m’occuper de ma jument tous les jours. Enfin, tous les jours, je suis un peu marseillaise mais 5 fois par semaine. Le pieds total ! J’ai même pu sortir un peu en compétition et me faire vraiment plaisir avec elle.

20861810_843177719171667_3915111340558421633_o

Pour en revenir à l’école, j’ai su en juillet que j’étais admise à l’ESA d’Angers dans la formation que je souhaitais intégrer : Agricadre. La logique qui suit, en septembre début des cours et reprise de la routine scolaire … Mon dieu que ça ne m’avais pas manqué d’être assise sur une chaise ! ^^ » Et qui dit études supérieures, dit devoirs et examens à n’en plus pouvoir. Par conséquent, plus vraiment le temps de vous publier grand chose sur le blog … C’est très frustrant autant pour vous que moi. Peut-être encore plus pour moi ^^ »

giphy-downsized

Oui parce qu’au début de l’année je me disait : « c’est easy, on a presque pas de boulot je vais me balader ». C’est aussi exactement ce que j’ai dis à mes proches dans les 2 premiers mois qui ont suivi la rentrée, puis, c’est parti en couille … Plus de vie sociale en semaine, levée à 9h le week-end et la fatigue qui s’accumule, merci mais non merci ! J’ai été ravie d’atteindre les vacances de Noël, il était temps …

giphy-downsized (1)

Très vite Noël est arrivé, j’ai adoré voir ma famille déballer leurs cadeaux soigneusement emballés. J’étais aussi excitée de les voir ouvrir leurs paquets que de découvrir les miens. En parlant de cela, cette année encore j’ai été plus que gâtée. Ravie et comblée, d’ailleurs beaucoup de mes cadeaux avaient attrait à l’équitation et ma passion des licornes hahahah 5 ans d’âge mental les gars oui oui !!!! 

Capture

Et oui jusqu’à la combinaison polaire licorne xD

Après les fêtes de Noël riches en gourmandises, s’en est suivi d’un Nouvel an plutôt calme. Nous introduisant sur une année 2018 qui je l’espère sera prospère !

Quel a été votre moment le plus marquant de 2017 ?

 

En vous souhaitant une belle année, un peu tardivement j’en conviens mais une très belle année ! Santé, bonheur, réussite, et tout le reste voilà voilà !
Bisous !

tumblr_m6ftisBSFI1rnisa4