Lifestyle

– Mes conseils – Bien démarrer sa rentrée

Hello you ! Aujourd’hui, je te propose un nouvel article « Back to school » sur comment bien démarrer ta rentrée ou comment te remettre dans le bain après 2 mois de glandouille.
Je sais que je ne m’y prends pas à l’avance car tu as peut-être déjà fait ta rentrée ce lundi … Néanmoins, ces petits conseils peuvent toujours t’être utiles et si comme moi tu effectues ta rentrée lundi 11 cet article est fait pour toi.

giphy-downsized

 

1) Ranger et trier son bureau pour créer une bonne ambiance de travail
A moins que tu te complaises dans le chaos, il est essentiel de « préparer son bureau » à redevenir un espace de travail productif. Car oui pendant ces longues vacances d’été, s’est créé un monticule d’objets divers et variés (vêtements, sachets de nourriture vide, makeup, etc) tel point que tu en avais oublié son existence.
A cela s’ajoute le tri de tes fournitures de l’année précédente si ce n’est pas déjà fait. Ça t’aidera à y voir plus clair et à ne pas t’encombrer de truc inutilisable tel que ta vieille gomme qui n’est plus qu’un minuscule morceau avec lequel tu ne peux définitivement plus gommer. Dans la poubelle !

giphy

2) S’organiser à l’avance

A présent, tu dois commencer à me connaître et tu n’ais pas sans savoir que je suis une maniaque de l’organisation (qu’on aurait très bien pu me surnommer Orlane l’organisatrice de l’extrême au lieu de La binocle …). Alors que serait une liste de conseils sans une étape organisation hein ?! xD
Enfin bref, le mieux reste de préparer à l’avance tout ce que l’on peut (ça fait un peu folle dingue dis comme ça ^^). Par exemple, la veille tu prépares ta tenue du lendemain et ton sac de cours avec tout ce qu’il faut à l’intérieur. Aussi, une fois que tu auras un emploi du temps défini, je te conseille vivement de te créer un semainier (DIY à venir) pour toujours avoir sous les yeux tes cours de la semaine. Comme ça pas de surprise !

gtr'(e

3) Avoir un bon sommeil

Si tu ne dors pas assez tu te retrouveras vite à court d’énergie et à somnoler en cours. Au-delà du fait que ce n’est pas pratique pour suivre les cours et ainsi avoir de bonnes notes, c’est un manque de respect pour le travail de ton prof. Je te conseille de commencer à reprendre ton rythme scolaire habituel (pour moi c’est couché 22h30 – levé 8h) au minimum une semaine avant la rentrée. Sinon, tu vas galérer à ouvrir les yeux quand ton réveil sonnera.

jyt

D’ailleurs, je publierai peut-être un article sur « comment avoir un bon sommeil » si cela t’intéresse. Dis-moi ça en commentaire !

4) Avoir une bonne hygiène de vie

On ne le répétera jamais assez, une bonne hygiène de vie est essentielle pour être productif et par conséquent réussir son année scolaire. D’ailleurs, la solution à beaucoup de nos problèmes (mauvaise qualité de sommeil, surpoids, stress) se trouve souvent dans notre quotidien et notre mode de vie.
Au programme, alimentation équilibrée et sport. Ça à l’air idiot dis comme ça, néanmoins, tout le monde n’applique pas cette règle même aujourd’hui.
Pour ce qui est du nombre de séance de sport par semaine, cela dépend d’énormément de facteurs (temps libre, niveau de pratique, besoin de se dépenser etc) alors fais de ton mieux et surtout une activité physique qui te plaise !

giphy-downsized

5) S’accorder des pauses et du repos

Encore quelque chose qui peut paraître bête mais qui, si tu es comme moi un(e) acharné(e) de la révision et que tu bosses jusqu’à en oublier de manger ou pire jusqu’à en oublier ta vie sociale ; ce conseil est fait pour toi ! Ne jamais oublier pas de s’octroyer du temps pour souffler. Pense a sortir de chez toi même si ce n’est que pour faire les courses. Au moins, tu auras pris l’air et ton cerveau se sera un peu reposé. Mieux encore, sortir avec tes potes et notamment ceux de ta classe, c’est le meilleur moyen de créer de vrai lien d’amitié. Et si un jour tu as le moral dans les chaussettes et que plus rien ne rentre dans ta tête, file faire un peu de shopping cela aura au moins le mérite de te remonter le moral.

D’ailleurs, j’ai pas mal d’idées pour un « comment travailler/réviser efficacement » si cela t’intéresse dis-le-moi en commentaire.

hrtd

 

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui !
Comme d’habitude, j’espère que ce nouvel article t’as plût ! 🙂

Que préfères-tu faire pendant ses fameuses pauses ?
Moi je dirai regarder une série ou des vidéos Youtube !

Sur ce, je te dis à mercredi pour un tout nouvel article !
D’ici là, prend soin de toi et bonne fin de semaine !
Bisous !

tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

 

Laisser un commentaire

