Beauté

– Crash Test – NYX Lingerie, le fini mat somptueux tant attendu ?

Hi you ! J’ai, il y a quelques jours, craqué sur un « Lip Lingerie » dans mon Monoprix qui possède désormais un grand stand NYX Cosmetic. Je vous dis pas le temps que j’ai passé devant les différentes gammes de lipsticks sans parler des teintes plus variées les unes que les autres.

 

J’ai fini par jeter mon dévolue sur le « Lip Lingerie » numéro 03 « Lace detail ».

Ce qu’en dit la marque :

Capture

Enfile ta plus belle lingerie avec Lip Lingerie! LE rouge à lèvres liquide luxueux de NYX Professional Makeup au fini mat somptueux. L’essayer c’est l’adopter alors craque pour une ou plusieurs de ses teintes envoûtantes allant du rose cannelle au brun chocolat en passant par le rouge acajou et le beige nude classique. Sa texture légère se fond directement à tes lèvres pour un look matte incomparable: une sensation lèvres nues d.i.n.g.u.e ! Pas étonnant que ce soit déjà le produit chouchou de NYX Professional Makeup sur instagram ! Le top, ses 24 teintes envoûtantes.

 

 

 

Ce que j’en dis :

Pour commencer, j’ai été assez surprise par la forme de l’embout. Il est plus long et rectiligne que les embouts classiques. Je pensais ne pas aimer alors qu’au final j’ai trouvé que l’application était facilité surtout pour réaliser le contour des lèvres. De plus, la sortie de tube laisse pile poil la quantité de produit qu’il faut sur l’embout pour un passage sur l’intégralité des lèvres. Je ne sais pas si ça a été étudié pour mais j’adore car en temps normal je dois toujours enlever du produit.

J’ai beaucoup hésité pour le choix de la teinte, mon cœur balançait entre le « French Maid » (soubrette) un mauve froid tirant sur le gris et celui là. Au final, j’ai choisi le « Lace Detail » (dentelle décorative) pour sa couleur nude vieux rose et au final je ne suis pas plus convaincue que ça par la teinte pour ma carnation. Cependant, je pense que ce n’est qu’une question d’habitude 😉

IMG_20170829_163706

Qui dit fini mat, dit temps de séchage. Le « Lip Lingerie » sèche très vite donc attention à soigner ton application. Aussi, je pense que l’usage d’un crayon permettrait de perfectionner le contour des lèvres et de donner ce côté pulpeux à la bouche qu’on adore.
Malheureusement, qui dit fini mat dit parfois effet craquelé et c’est son cas. Pas top du tout … Néanmoins, je le trouve agréable à porter, aussi léger que de la dentelle. Il mérite bien son nom de « Lingerie ».

IMG_20170829_162113

Concernant la tenue, je la qualifierai de bonne voir très bonne car à la base il n’est pas vendu comme étant longue tenue même s’il est mat. En outre, il est sans transfert. Le « Lip Lingerie » est digne des r.a.l très qualiteux déjà présent sur le marché.
Je l’ai porté 5 heures sans problème, en parlant comme une pipelette et en mangeant et buvant. Malgré tout cela, il ne s’est effacé qu’un petit peu à la commissure des lèvres ce qui est plutôt étonnant vu à quel point je l’ai malmené. Il possède vraiment une bonne tenue !

Ne faites pas attention à l’irrégularité du r.a.l sur la lèvre inférieure, je n’ai pas gommé mes lèvres avant de l’appliquer. Mademoiselle tête en l’air ! ^^ »

Et de conclure :

Je ne regrette pas du tout cet achat ! J’ai désormais envie de tester de nouvelles teintes, peut-être que la prochaine fois je craquerai sur le « French Maid », le « Dusk to Dawn » ou encore un autre qui sait ?! ^^ »

Utilises-tu des cosmétiques NYX ? 
Tu vas peut être te laisser tenter maintenant ?

C’en est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ce nouveau crash test t’as plût et que peut être tu sauteras le pas de l’achat d’un Lip Lingerie 😉

tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

On se dit à mercredi pour un nouveau billet !
D’ici là prend soin de toi et bonne fin de semaine !
Bye !

 

2 réflexions au sujet de « – Crash Test – NYX Lingerie, le fini mat somptueux tant attendu ? »

Laisser un commentaire

