Beauté

– Avis – J’ai testé la marque Catrice

Bien le bonjour toi ! Cet article a un jour de retard, je sais mais ne m’incendie pas dans les commentaires s’il te plais ^^ »

Depuis que j’ai commencé à m’intéresser à la beauté et ainsi à regarder de vidéos sur la youtubo-sphère, j’ai souvent entendu parler de Catrice et de son concealer ultra couvrant. Il m’a tout de suite fait rêvé puisqu’à cause de mon acné, je suis toujours à la recherche de produits camouflant. En passant sur le site Kosmetik4less, je l’ai vu et j’ai craqué. Je me suis dis que pendant que j’y étais autant en profiter pour tester d’autres de leurs produits. Je te livre ici mon avis !

IMG_20170819_145713624

IMG_20170819_150406086

« Prime and Fine », le spray fixant multitalent

Pas de bol pour Catrice, ça commence plutôt mal car je n’aime pas ce primer
Le but d’un primer rappelons-le, fixer le maquillage toute la journée. Concrètement, mon fond de teint s’oxyde quand je l’utilise … Autant vous dire que je suis un peu dégoûtée ! Par contre, il fixe bien les paillettes des fards et notamment de mon « Moondust » d’Urban Decay. Je cherchais justement une solution au fait de perdre ses paillettes en cours de journée mais bon c’était pas le but premier de l’achat.

Outre fixer le makeup, le « Prime and Fine » est sensé rafraîchir le visage et là je dis oui. Frais et fruité, il sent les fruits des bois. Très agréable !

IMG_20170819_145930695

IMG_20170819_150033219

La « Crème de camouflage » verte

J’adore ce petit pot ! Hyper pratique a emmener partout avec soi, pigmenté pile ce qu’il faut, idéal pour moi qui ai souvent des rougeurs à cacher. Je ne dirai pas que ça fait des miracles mais ça camoufle bien !

Je t’invite d’ailleurs à aller lire mon « Crash test le color correcting » si cela t’intéresse d’en savoir davantage 😉

C’est l’heure de parler du fameux concealer ultra couvrant ou pas ?
Roulement de tambour !!!

giphy-downsized

IMG_20170819_150207797

IMG_20170819_150250251

Le « Liquid Camouflage » hight coverage concealer

Il mérite bien sa mention « ultra couvrant » car il l’est sans aucun doute. Pourtant, quand j’ai découvert sa texture légère je ne m’attendais pas à un rendu aussi opaque. Cependant, attention aux zones de sécheresses qu’il marquera immédiatement. Le « liquid camouflage » est parfait pour les peaux mixtes à grasses mais je te le déconseille si tu as la peau sèche. Aussi, il sèche très vite sur la peau donc une fois appliqué il faut tout de suite le travailler sinon tu te retrouves avec des taches blanches sur la face en mode dalmatien inversé (pas glam du tout ^^ »). Concernant les teintes, les peaux clairs à très clairs vont être servies, par contre je n’ai pas vu de teinte pour les peaux métisses et noires. Dommage …

Et voilà, tu sais tout de mon avis à propos de ces 3 produits Catrice.
J’espère que ce nouvel article découverte et test d’une marque t’as plût !
Même s’il a un jour de retard, oupsyyy 😀

Connaissez-tu déjà Catrice ?
Tu en penses quoi ?

Je te dis donc à mercredi (sans faute) pour un tout nouvel article,
j’espère que tu seras au rendez-vous !
Sur ce, je te fais pleins de bisous et à mercredi !
Bye !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

 

Laisser un commentaire

