Beauté

– Crash Test – Color correcting top ou flop ?

Bonjour mes petits choux ! Comment allez-vous ? 🙂 Je ne sais pas chez vous mais au Mans il fait un temps des plus désagréable, nuages et pluie au rendez-vous … Où est l’été ? Ça foutrais le cafard à une cigale. Enfin bon, je ne suis pas venue vous parler de cela.

On se rejoint pour un « Crash test » sur la tendance actuelle : le color correcting ! On n’a pas arrêté de nous rabâcher les oreilles avec ça, toutes les marques ont sorti une palette mais est ce que cela fonctionne vraiment ? Telle est la question ! Question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui !

 

Il y a 3 mois de cela, j’ai acheté sur Kosmetik4less l« Ultra base corrector palette » de Makeup Révolution que voici :

IMG_20170530_134818815

Le packaging est assez cheap mais pour 7.99€ on ne peut pas leur en vouloir. Néanmoins, on dispose d’un grand miroir et ça même les grandes marques n’en mettent pas toujours alors c’est un très bon point pour Makeup Révolution.

IMG_20170530_134850292

Les fards sont en texture crème, très pratique pour un camouflage efficace. On dispose de 8 couleurs pour 8 actions différentes :
Rose : illumine les zones ternes
Violet : neutralise les tons jaunes
Vert : neutralise les rougeurs
Orange : neutralise les tons bleus
Pêche : aide à équilibrer la décoloration
Blanc : illumine, strobing
Jaune : neutralise le violet et les tâches (sombres)
Marron : jeux d’ombre, contouring

Maintenant qu’on connait la théorie, passons à la pratique !

Pour jouer à fond le jeu, je ne vais appliquer le color correcting que sur une moitié de mon visage. Ceci, dans le but de voir la différence une fois mon fond de teint appliquer sur la totalité de ma face (comme dirai les québécois). 😉
Y a-t-il des québécois parmi nous ?

C’est parti !

IMG_20170809_133816681

J’ai commencé par appliquer le vert car c’est la couleur que j’utilise le plus pour camoufler mes rougeurs et mon acné.

IMG_20170809_134336340

J’ai ensuite appliquer du jaune pour neutraliser la couleur foncé de mes cernes.
Du marron en forme de 3 pour réchauffer mon teint.
Du blanc en dessous et au dessus du sourcils ainsi que sur le haut de ma pommette pour illuminer ces zones.

Une fois le fond de teint appliqué.

IMG_20170809_135029261

 

Sans & Avec

On ne voit pas énormément de différence entre les deux photos. Cependant, on remarque quand même que le teint est plus régulier et unifié. Mes cernes sont moins marqués et mes rougeurs atténuées.

Et de conclure : le color correcting c’est bien mais ça fais pas des miracles à moins d’en mettre une méga dose et d’empêcher ta peau de respirer ^^ » De plus, certaines couleurs se voient mieux que d’autres.

 

Utilisez-vous le color correcting au quotidien ?
Avez-vous échappé à la tendance ?

 

C’en est tout pour aujourd’hui, j’espère que ce nouveau crash test vous a plût !
Sur ce, à samedi pour un nouvel article « Lifestyle » !
D’ici là prenez soin de vous et bonne fin de semaine !
Bisous !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

 

2 réflexions au sujet de « – Crash Test – Color correcting top ou flop ? »

Laisser un commentaire

