Lifestyle

– Mieux se connaître – n°3

Hello les coupains ! Comment vous portez-vous ? Je l’espère, bien 🙂

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau « Mieux se connaître », la suite de la rubrique. Je vais vous parler ici de mon orientation, la suite logique après l’article sur mes études. Je vous rassure ce numéro sera bien plus court que le précédent ^^
Bonne lecture !

1465346256942a0085c214429633a851

Comme vous devez le savoir (ou pas si vous n’avez pas lu le précédent article) j’ai obtenu mon BTS ACSE en juillet 2016 sans avoir de projet professionnel digne de ce nom. Complètement perdu pour la première fois depuis qu’on a commencé à me demander ce que je voulais faire comme métier plus tard, c’est-à-dire depuis la primaire ^^ »

Après de longues discutions avec ma mère (et mon copain), nous avons convenu qu’une année sabbatique serait la meilleure solution. Néanmoins, à la condition de travailler et de chercher un projet ainsi que l’école adéquat en vue de la rentrée 2017. Et c’est ce que j’ai fait.

J’ai déposé mon dossier en agence d’intérim, tout en cherchant un job ou stage rémunéré. Si j’avais trouvé un CDI intéressant j’aurai sans doute arrêté mes études. Cependant, toutes mes candidatures telles quelles soient ont été sans suite ou rejeté. Un peu démoralisée par autant de portes qui se ferment, d’autant plus que certains emplois dont un stage me plaisait énormément. Néanmoins, j’ai eu la chance de recevoir la réponse d’une entreprise (que j’apprécie énormément pour leur travail) m’expliquant pourquoi je ne pouvais pas accéder au stage (assistante marketing et communication) pour lequel je postulais. Mon cursus étant essentiellement tourné vers la comptabilité, n’ayant aucune expérience en milieu commercial et n’étant plus scolarisée, je ne pouvais prétendre à leur stage même si je répondais à la plupart de leurs critères. Ça m’a foutu en rogne je ne vous le cache pas, depuis je n’ai pas arrêté de me répéter que ce job était fait pour moi.

En parallèle de mes recherches, je travaillais par-ci par là via la boîte d’intérim mais sans rien faire de bien folichon. Jusqu’à un inventaire chez Bricoman. Sans le savoir, j’ai été encadré par un des responsable de rayon du magasin qui m’a remarqué pour mon assiduité et de mon envie de bien faire bien que je n’étais qu’intérimaire. 2 semaines après ce fameux inventaire, on m’a proposé de remplacer une personne absente. J’ai eu le poste de conseillère en outillage pendant un mois, un mois qui fût plus long que je ne l’aurai pensé. Ce fût le déclic !

J’ai aimé travailler en tant que conseillère, la relation client c’est vraiment mon truc. Bon, le domaine du bricolage n’est définitivement pas fait pour moi mais celui du cheval l’ai bien au contraire. En outre, je venais d’avoir ma première véritable expérience commerciale comme le souhaitais « l’entreprise au stage d’assistante marketing et communication ». Et le must, une lettre de recommandation qui va bien. Là, je me suis dit : « Orlane tu tiens le bon bout ! ».

Ni une, ni deux, j’ai cherché une école qui me permettrait d’obtenir ce poste et plus si affinité. Je vous épargne le détail de mes recherches. C’est comme ça que je me suis retrouvée à candidater pour la formation Agricadre que dispense l’ESA d’Angers qui m’a d’ailleurs accepté sur dossier. Je ne vous dis pas mon soulagement quand on m’a dit au téléphone : « On vient d’envoyer notre réponse par la poste mais sachez que vous êtes acceptée ». Danse de la joie dans ma tête (Toutoutou toutoutouloutou toutoutou toutoutouloutou !!!) oui parce que je n’allais pas gueuler dans les oreilles de ma responsable de formation sinon elle m’aurait prise pour une folle Hahahaha ^^ »

 

C’est tout pour aujourd’hui, je ne vous en dis pas plus ! Vous en savez encore un peu plus sur ma petite personne, j’espère que ça vous plaît toujours autant 😉

Que faîtes-vous à la rentrée ?
Des projets ?

Dans le prochain « Mieux se connaître » je vous parlerez de mon futur appartement et de mon emménagement 🙂 Promis je vous prendrais des photos même si au début ce ne sera pas vraiment décoré …

Sur ce, à samedi pour un nouvel article « Chouchous du moment » !
D’ici là prenez soin de vous !
Bisous !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

 

Laisser un commentaire

