Beauté

– Routine – Comment avoir une chevelure de star + TIPS

Bien le bonjour mes binoclard(e)s ! Comment allez-vous depuis mercredi ? Votre semaine s’est bien passée ? 🙂

Aujourd’hui, on va parler d’un sujet très important et très sérieux : LES CHEVEUX ! TATATATAAAA … Bon, peut être pas autant que cela mais pour moi, mes cheveux c’est un bout de ma féminité alors j’en prend soin. Et puis il faut le dire, mon chéri m’a toujours dit : « les cheveux chez une fille c’est hyper important, ça peut faire toute la différence. » Autant vous dire que je les bichonne mes tifs ! Je vous propose donc de découvrir comment je les entretien au quotidien. Let’s go !

 

Premièrement, j’ai (comme la plupart des gens maintenant) des cheveux à tendance grasse à la racine et de plus en plus secs vers les pointes. Connaître la nature de vos cheveux est essentiel car ce sont eux qui vont déterminer quel produit vous allez devoir acheter. En ce qui me concerne, voici les produits que j’utilise :

IMG_20170728_103046390

Mon shampooing

J’utilise depuis plus de 6 mois l’ « Ultra rich moisture » de Macadamia. Je l’aime énormément, cette marque a vraiment été une immense découverte pour moi cette année. La publicité concernant l’hydratation de leurs produits n’est aucunement mensongère (à l’instar de toutes les autres marques que j’ai pu essayer d’ailleurs). Les cheveux sont nourris dès la première utilisation et on constate très vite des résultats. Brillance, souplesse, moins de fourche et de casse. Le bonheur mes amis !

Je me lave les cheveux tous les 3 à 4 jours suivant l’activité que j’ai (si je monte à cheval mes cheveux graissent plus rapidement avec le port de la bombe) et applique le shampooing essentiellement à la racine puis fais glisser la mousse sur mes longueurs.

D’ailleurs, un article « Avis » a été dédié aux produits Macadamia si vous voulez en savoir davantage. Cliquer ici !

J’alterne ce shampooing avec un autre (Franck Provost l’« Expert réparateur ») car maintenant que mes cheveux sont « sains » ils n’ont plus besoin d’autant d’hydratation. Pour être honnête, je ne l’aime pas trop. Parfois, il donne un effet carton assez bizarre aux cheveux quand ils sèchent mais il faut bien le finir.

Mon conditionneur

Tout comme le shampooing, j’utilise le conditionner « Ultra rich moisture » de Macadamia depuis plus de 6 mois. Néanmoins, cela ne fait pas longtemps que je lui trouve une utilité. Combiné au shampooing, je ne voyais pas son effet j’ai donc arrêté de l’utiliser. A présent, je l’applique quand mes cheveux ne sont pas sales mais que mes longueurs sont emmêlées et ternes.

Je l’applique 2 minutes sur cheveux humides et le tour est joué ! Je ne l’emploi pas régulièrement et ça reste bien mieux qu’un démêlant classique plein de trucs chimiques …

Mon masque

Alors CE produit, c’est LA perle capillaire absolu ! Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas acheté plus tôt ^^ Je veux bien sûr vous parler du « Nourishing moisture masque » de Macadamia. Clairement ma routine capillaire c’est du Macadamia à 100% ou presque mais ce n’est pas pour rien. Ce masque redonne littéralement vie aux pointes sèches et fourchues. Il m’a sauvé les cheveux ! Si un jour vous avez un déboire capillaire foncez vers ce masque vous m’en direz des nouvelles !

Au début, je l’utilisais 1 fois par semaine si ce n’est 2 et maintenant je suis passée à toutes les 2 semaines environ. La preuve que c’est de la bombe ! Bon, je suis allé chez le coiffeur en 6 mois mais pour prendre le relais c’est le top.
Seul petit bémol, la pause de 5 à 10 minutes c’est long mais ça en vaut la chandelle.

Mon peigne

IMG_20170728_103931063

Je ne me « brosse » plus les cheveux, je les peigne : pourquoi ? Avec une brosse on a tendance a y aller comme une malade et on arrache bien plus de cheveux qu’on en démêle. Par conséquent, je me suis tournée vers un peigne. Pourquoi celui là en particulier, parce qu’il m’intriguait de par sa dénomination « peigne infusé à l’huile » mais n’a réellement aucun résultat autre que celui de dénouer les nœuds de ma crinière.

 

A présent que vous connaissez ma routine capillaire pour une chevelure de star, je vais vous donner mes 5 petites astuces pour les chouchouter encore plus !

N°1 : Choisir attentivement ses produits
(adaptés à mes besoins, compo la + clean possible

N°2 : Éviter les sources de chaleur
(sèche cheveux, lisseur, boucleur)

N°3 : C’est aussi valable pour l’eau 
(shampooing à l’eau tiède ou froide pour les guerrières)

N°4 : Tamponner et éponger ses cheveux avec délicatesse
(on oublie le frottage/essorage de cheveux dans la serviette)

N°5 : Attacher et détacher ses cheveux au bon moment
(les nouer en tresse lâche pour dormir,
éviter les queues de cheval qui les cassent,
les attacher en coiffures lâches ou les détacher la journée)

 

Et voilà s’en est tout pour aujourd’hui me concernant.
En espérant que cette routine cheveux vous ai plût ! 🙂

Quels produits capillaires employés vous au quotidien ?

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end les amis !
Prenez soin de vous et à mercredi !
Bye !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Laisser un commentaire

