Lifestyle

– Mieux se connaître – n°1

Bonjour la team ! Comment allez-vous mes chéris ? Vous avez passé une bonne fête des pères avec votre papa ? 🙂

Je réfléchissais aux prochains articles que je pourrai vous rédiger et en discutant avec d’autres blogueuses, je me suis rendu compte que vous, mes lecteurs, et moi, la blogueuse, ne nous connaissions pas vraiment. J’ai donc eu envie de vous écrire un article un peu différent et de vous y parler un peu de moi.

Même si cet article ne vous intéresse pas, restez jusqu’au bout pour me poster en commentaire votre petite présentation.
J’ai hâte de vous découvrir un peu plus !

Capture

Les banalités

Je m’appelle Orlane mais mes amis me surnomment Mini Orlane à cause de mon petit mètre soixante deux. Ou encore la binocle, expliquant le choix de l’intitulé du blog pour les plus perspicaces :p Je suis née au Mans il y a 21 ans et j’habite toujours Le Mans.

Ma personnalité

En ce qui concerne ma personnalité, je suis quelqu’un de souriante et de naturellement enjouée. Un rien peu me mettre de bonne humeur comme une toute petite chose peu me contrarier, légèrement lunatique n’est-ce pas ?! On peu aussi dire que je suis un peu barrée (des fils qui se touchent quoi ^^ »). Malgré tout, je suis quelqu’un de timide et de réservée, surtout quand je ne connais pas bien les gens. J’ai tendance à d’abord observer et écouter les gens avant de me faire une opinion de la personne. Je peux être un peu maniaque. Quand je range mes affaires, je les range toujours au même endroit, chaque chose à sa place. En fait, je suis totalement maniaque mdr xD

Ce que j’aime

Je suis passionnée d’équitation. Je monte à cheval depuis mes 9 ans, depuis je n’ai jamais arrêté. J’ai aussi la chance d’avoir ma propre monture, Tiza jument selle français de 10 ans. Cela fait 7 ans que j’en suis propriétaire. Pour les plus curieux, vous pouvez la voir de temps à autre dans mes InstaStory 😉
Outre l’équitation, je voue une passion pour les Disney (oui oui, Raiponce et toute la clique) et à la saga Harry Potter (#potterhead). Et dernière chose concernant ce que j’aime : LA BOUFFE entre autre les desserts en tout genre et les sushis ! Voui voui voui ^^

Mon parcours scolaire

Bien que j’habite toujours Le Mans, je n’y suis pas toujours resté car j’ai réalisé mes études hors de la Sarthe. En effet, étant mordue d’équitation, j’ai réalisé des études agricoles pour travailler dans le domaine équestre. Titulaire d’un Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion des Exploitations Agricoles) et d’un BTS ACSE (Analyse et Conduite Stratégiques d’Entreprises agricoles), j’ai décidé de prendre une année sabbatique afin de choisir mon orientation car je me sentais paumé après l’obtention du BTS. 

Comment je suis arrivée ici

Au cours de l’année 2016, je pensais à la création d’un blog. Plus es jours passaient et plus j’y pensais, jusqu’au jour où je me suis lancé. Pourquoi ? Tout simplement pour partager , échanger avec d’autres personnes mon univers. Si vous avez lu mon « à propos » vous savez que c’est grâce à cette année sabbatique que j’ai eu l’opportunité de me lancer. Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir ce blog : La binOcle. Et j’aime ce que je fais !
Cependant, je n’ai pas fait que bloguer durant cette année. J’ai effectivement cherché mon orientation et je l’ai trouvé. A la rentrée 2017, je reprend mes études pour une formation plus « commerciale ». Je ne vous parlerez pas de cela ici mais plutôt dans un prochain article si ça vous intéresse.

 

Je pense que cela suffit pour aujourd’hui ^^ Si j’ai oublié quelque chose ou que vous avez une question, n’hésitez pas à m’en faire part !

Postez-moi en commentaire votre petite présentation que j’en apprenne davantage sur vous mes choux !

Sur ce, passez une agréable fin de journée !
On se retrouve mercredi pour un article un peu plus classique !
D’ici là, prenez soin de vous !
Bye !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Laisser un commentaire

