Beauté

– Routine – mon combo anti-imperfection

Bonjour mes choux ! Me voilà de retour ! Alors comment allez-vous ? 🙂

Aujourd’hui, on parle imperfections/acné. Vous savez a quel point c’est un sujet qui me touche car à 21 ans j’ai toujours de l’acné. C’est un « combat » de tous les jours alors je tenais à vous faire découvrir mon combo anti-imperfection. Je ne vous parlerez pas des crèmes qui me sont prescrites par le médecin, car je souhaite vous parler de produits accessibles à tous.
Et on commence sans plus attendre !

IMG_20170613_135135283

Le « Gommage gourmand abricot » de la marque Yves rocher.

Il exfolie en douceur mon visage grâce à la poudre de noyau d’abricot présent à l’intérieur. Il laisse ma peau lisse, débarrassée de son excès de sébum.
Je l’utilise 1 fois par semaine.

Le « Masque purifiant éclat au charbon de bois l’Himalaya » de la marque The Body Shop.

Gros coup de !

Il purifie en éliminant les impuretés et en diminuant l’excès de sébum (notamment sur la zone T). Il aide aussi à diminuer l’inflammation de mes boutons et de mes zones de rougeurs (ailes du nez par exemple).
Je l’applique 2 fois par semaine.
J’ai pu vérifier son efficacité car je l’ai oublié chez moi une semaine, m’empêchant par conséquent de réaliser cette routine. Au bout de quelques jours, ma peau a recommencé à faire n’importe quoi … Testé et approuvé, je l’adore !

« L’huile d’arbre à thé » de The Body Shop.

Il aide à diminuer mes imperfections en asséchant les boutons que je cible.
Je l’applique localement goutte par goutte sur mes boutons tous les soirs.

Le « Concentré de jeunesse » de la gamme Drop Of Youth toujours par The Body Shop.

Il favorise le renouvellement cellulaire donnant à ma peau un aspect plus lisse et plus doux. Il diminue énormément l’inflammation de mon acné et de mes rougeurs (marques d’acné notamment). Il fait des miracles sur ma peau !
Je l’utilise 1 soir sur 2 après mon hydratation.

Et voilà, vous savez tous de mon combo anti-imperfection. Cette routine est celle qui me conviens le mieux pour l’instant, néanmoins, je l’adapte en fonction de « l’état de ma peau ».

Quel est votre combo/routine anti-imperfection ?
Utilisez-vous déjà ces produits ?

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de semaine !
Rendez-vous samedi pour un nouvel article et dimanche pour le petit 3ème ! 😉
D’ici là, prenez soin de vous !
Bye !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

4 réflexions au sujet de « – Routine – mon combo anti-imperfection »

  1. Bientôt 22 ans et toujours de l’acné depuis mes 9 ans (ça fait long … bien trop long). Comme tu le dis c’est vraiment un combat de tous les jours.
    Combat qui m’a conduit à créer un blog dédié à l’acné (carrément) pour raconter mes batailles, mes victoires et mes défaites (oui oui j’en ai connu des tas).
    Concernant ta routine, ma soeur a à peu près la même et elle jure par tous les saints que ça l’aide de fifou à dégommer ces boutons. Elle utilise l’intégralité de la gamme Tea Tree de The Body Shop et elle ne jure que par ça…
    Pour ma part, je tatonne toujours Mais plus pour très longtemps je l’espère
    Bon courage à nous dans ce combat !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle !
      Pour ma part, j’en ai depuis le CM1 donc je te comprend tout à fait !
      Je n’utilise pas toute la gamme Tea tree car se serai trop purifiant pour ma peau. J’essaie de trouver un équilibre entre « assainissement » et hydratation car si la peau se sent agressée elle produira davantage de sébum et d’acné. Chacun doit adapté le choix de ses produits à sa peau 😊

      En tout cas, merci de m’avoir communiqué l’adresse de ton blog. Je vais aller faire le plein d’astuce 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

