Beauté

– Crash Test – Miles of Smile, dentifrice solide de LUSH

Bonjour les girls ! J’espère qu’en ce samedi vous allez bien. Qu’avez-vous prévu pour votre week-end ? 🙂

Qu’est ce que j’aime vous faire des crash test ! Je trouve ça tellement drôle et puis j’adore tester pour vous. En fait, ça me donne davantage d’excuses pour acheter des trucs un peu loufoque mdr ^^
Vous l’avez compris dans le titre, aujourd’hui je vais crash tester le dentifrice solide « Miles of Smile » de LUSH. Et on commence maintenant !

Pour la petite anecdote :
J’avais déjà repéré ce type de produit mais la vendeuse m’avais alors dit de tester le classique (le Miles of Smile) avant d’acheter un flacon de ceux au charbon (parce qu’à ce moment là je voulais blanchir mes dents et c’est d’ailleurs toujours le cas) parce que c’était un peu spécial. Je vous avoue que ça m’avais un peu refroidie parce que c’est quand même pas donné alors acheter un produit qui ne nous fais pas réellement envie avant d’en acheter un autre … Bref, j’avais fais l’impasse. C’est lors de mon derniers passage en magasin, quand j’ai fais une razzia sur les pains moussants que j’ai eu le droit à un échantillon du « Miles of Smile ». J’étais ravie !

So, l’échantillon que l’on m’a gentiment donné se présente comme ceci.

Ce que j’aime chez Lush c’est que la compo des produits est toujours très claire. Ici, il s’agit essentiellement de bicarbonate de soude et d’huiles essentielles de 3 espèces de menthe (menthe poivrée anglaise, menthe poivrée bio et menthe sauvage). Vous aurez donc deviné que le dentifrice aura un goût mentholé.

Ils sont vraiment transparent avec leurs consommateurs et c’est une des raisons pour lesquelles j’achète en toute confiance.

Petit point sur l’utilisation du dentifrice solide :
Croquer un comprimé, puis brosser comme d’habitude pour le faire mousser. Rincer et le tour est joué!

Mon avis après test :
Premièrement, c’est plus simple d’utilisation que je ne l’aurai cru. Rien de sorcier et puis c’est assez rigolo sous ce format. C’est hyper pratique à transporter, idéal si vous vous déplacez souvent. Deuxièmement, ce qui m’inquiétais un peu c’était la sensation du cachet en bouche. Vous savez cette sensation de bouche pâteuse et bien pas du tout. Ça mousse tout de suite. Idem pour la mousse, j’avais peur que ça mousse trop ou pas assez. Et bien ce qui était très étonnant, c’est que même après avoir craché une première fois beaucoup de mousse, j’ai re-brossé et ça à re-moussé immédiatement. Comme quoi il ne faut pas se fier à nos préjugés. Gros avantage avec ce dentifrice, ce n’est pas tant qu’il soit solide mais que l’on connaisse sa composition clairement et qu’il soit vegan et cruelty free.

Petit bémol, le goût … Comme je vous l’ai dis plus haut, il est composé de 3 huiles essentielles de menthe et je trouve qu’on sent à peine le menthol. Un peu décevant. Aussi, vous n’aurez pas cette sensation de fraîcheur que l’on peu ressentir avec un dentifrice classique. De plus, concernant le goût, j’ai senti comme un arrière goût d’acidité pendant le brossage. C’étais un peu désagréable, néanmoins, ça s’est estompé après.

En conclusion, je pense que le dentifrice solide de Lush est à utiliser occasionnellement ou en complément d’un dentifrice classique. Je n’ai pas assez de recul (et je pense que la marque et les dentistes non plus) pour vous dire qu’il serait possible d’abandonner le dentifrice lambda pour passer a quelque chose de plus sain mais toujours aussi efficace. Néanmoins, je pense qu’un jour je me laisserai tenter par quelque chose qui blanchis et donne de l’éclat aux dents, affaire à suivre.

C’en est terminé pour ce « Crash Test » dentifrice solide. Comme toujours, j’espère que ce nouveau crash test vous a plût.

Vous avez déjà essayé ce genre de produit un peu chelou ?

Sur ce, je vous dit à mercredi pour « Mes chouchous du moment ».
Je vous fais plein de bisous, à mercredi.
Bye !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Laisser un commentaire

