Lifestyle

– What’s on my – Vanity, mes indispensables vacances

Coucou mes choux ! Comment allez-vous aujourd’hui ? 🙂 En ce qui me concerne, ça doit aller puisqu’à l’heure où vous lirez ceci je serai en vacances avec mon chéri depuis quelques jours déjà ! Bon courage à ceux qui sont au boulot, je pense fort à vous.

Mais revenons à nos moutons. Aujourd’hui, on se rejoint pour une nouvelle catégorie : les « What’s on my … » sur le même principe que le what’s on my bag, que vais vous décliner en plusieurs versions comme celle-ci. J’ai pensé que ça pouvait vous intéresser puisque vous avez été plusieurs à me dire que ma « Morning routine » vous avez beaucoup plût car on voyait tous les produits que j’utilise en quotidien. Ici, vous aurez un complément de ce genre d’article. Let’s go !

Tout d’abord, je vous présente ma petite trousse de toilette. Ça fait un baille maintenant que je l’ai et elle ne m’a toujours pas lâché. Je l’adore pour ses couleurs, vous en pensez quoi ?

IMG_20170519_103938428 - Copie

Mais nous allons davantage nous pencher sur ce que j’y mets quand je pars en vacances.

IMG_20170519_105501066

Je ne pars jamais sans …

Le visage

Pour me démaquiller :
Mon mini pot où j’ai mis mon huile de coco BIO, rien de mieux pour dégrossir le maquillage avant de se laver le visage.

Pour me laver :
Ma mousse micellaire de Corine de Farme (je ne vous la présente plus) pour parfaire le démaquillage et me nettoyer le visage sous la douche.
Le matin, j’utilise mon eau micellaire thermale d’Uriage (que j’ai transvasé dans un petit flacon échantillon) idéale pour nettoyer et réveiller en douceur son visage.

Et j’emmène des cotons ronds.

IMG_20170519_105637149

Pour traiter mon acné : (pas de répit même en vacances)
Mon antiseptique pour désinfecter mes boutons.
Ensuite, j’applique matin et soir Cutacnyl et Erythrogel (posologie différente) qui sont des produits prescris par mon médecin qui ont une action antibactérienne et anti-inflammatoire.
Le soir, quand je n’utilise pas ces produits, j’applique ma lotion d’arbre à thé de The Body Shop pour assécher mes boutons.

Pour m’hydrater : (surtout ne JAMAIS sauter cette étape surtout si vous avez de l’acné car la peau sécrétera davantage de sébum pour réguler son hydratation = cercle vicieux !)
Le matin, j’utilise mon HydraBomb de Garnier et le soir mon Men Sensitive de chez Yves Rocher. Je ne vous les présente plus, je vous en parle tout le temps … ^^ »

IMG_20170519_105956501

La brosse à dent et le dentifrice (Sensodyne pour les gencives fragiles) bien évidemment !

Le corps

Pour me laver :
Comme j’ai beaucoup de produits différents, je privilégie les petits formats. Ici, gel douche format voyage de chez Cottage, l’ananas et crème de coco.

OU

Les capsules à dose individuelle de chez Séphora, hyper pratique pour les voyages en avion par exemple.

IMG_20170519_110059494

Pour m’hydrater :
En ce moment, j’adore utiliser la crème Moana de chez Baïja que j’ai reçu dans ma Birchbox de Mars. Elle hydrate très bien et sent tellement bon les vacances, j’en suis amoureuse.

Et de la crème solaire SPF 30 pour protéger ma peau du soleil car il n’y a rien de plus mauvais pour cette dernière.

Les cheveux

Pour les laver :
Dans un flacon vide que je gardé intentionnellement, je met mon shampooing Ultra Rich Moisture de Macadamia. Et oui, je ne cesse pas d’en prendre soin j’aime trop mes cheveux pour ça.

Pour les soigner :
Suivant la durée de déplacement, je prend ou non mon masque Nourishing moisture de Macadamia que je met lui aussi dans un petit format. Ici, je vais emmener mon échantillon du soin Reconstructor 3 minute miracle d’Aussie reçu dans ma Birchbox d’Avril.

Pour les démêler :
J’utilise comme tous les jours le peigne infusé à l’huile de Macadamia. Mine de rien, je me rend compte que je l’aime beaucoup ce peigne.

IMG_20170519_110700867

Les soins

Parce qu’on est jamais à l’abri de tomber malade ou de se faire mal, surtout en vacances ça fait ch**r … Je prend donc de quoi soulager les douleurs, la fièvre et désinfecter une plaie.

La beauté

Alors, je ne vais pas vous parler du maquillage mais plutôt de tous les petits accessoires (plus ou moins) indispensables que prend avec moi :

IMG_20170519_110839424

de quoi ne pas devenir un Yeti (ce n’est pas obligation vous faite ce que vous voulez de votre corps) et se couper les ongles.
de quoi se prémunir en cas de mauvaise période du mois.
de quoi s’attacher les cheveux.
de quoi sentir bon (comme l’eau de toilette « Pêche jaune » d’Y.R en format voyage qui tient très bien et longtemps).
de quoi paraître plus bronzée (c’est une option mais quand on a le bronzage agricole on aime ce genre de produit).

Vous ne partiriez jamais sans
quel(s) produit(s) en vacances ?

 

Et voilà, vous connaissez en détail tout ce que j’ai actuellement dans mon vanity étant en vacances actuellement ! D’ailleurs, si voulez suivre un peu mes vacances, je poste sur Instagram et en InstaStory régulièrement 😉

En tout cas, j’espère que cette nouvelle catégorie d’article vous plaît. Pour ma part, j’ai pris plaisir à vous écrire cet article.

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de semaine.
D’ici samedi, prenez-soin de vous !
Bisous !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Laisser un commentaire

