Lifestyle

– Ma morning routine –

Hello hello ! Le soleil a disparu pour laisser place à la pluie … Est ce que ça vous met autant en dépression que moi ? Je ne l’espère pas.

Alors, aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial mais pas trop non plus. Hahaha c’est ridicule dis comme ça ^^ » Comme chaque mois je vous publie mes produits terminés ainsi que ceux que j’adore, vous connaissez la plupart des produits que j’utilise au quotidien mais pas tous. De plus, vous ne savez pas toujours quand je les utilise, comment, à quelle fréquence etc. J’ai donc eu l’idée de vous faire une sorte de « Morning routine » avec mon passage en salle de bain mais pas que, de mon réveil jusqu’à ce que j’entame réellement ma journée. J’espère que cet article vous plaira, on commence maintenant !

En général, je me lève entre 8h et 9h en semaine. Suivant ce que j’ai prévu, je saute du lit ou je flemmarde un peu sur les réseaux sociaux avant de pousser mes petites fesses hors de la couette.

Première mission : ouvrir les volets et aérer ma chambre.

Passage obligé, je le fais tous les matins car ça permet de tuer les microbes et les acariens. La plupart du temps je laisse la fenêtre ouverte pendant mon petit dèj et la referme avant d’aller me laver.

Deuxième mission : trouver de quoi se remplir le bidou.

IMG_20170505_085506955
Ça peut totalement varier ! On peut passer par le toast ou pain grillé, les biscottes ou les flocons d’avoine sous plusieurs formes. En règle général, je choisie les flocons d’avoines quand j’ai une longue journée et qu’il me faut des forces. Sinon, la flemme me guide vers le pain ou les biscottes. En ce qui concerne la boisson, les 3/4 du temps je bois un thé. Ces derniers temps beaucoup bu le Relax de chez Infuz (voir article qui lui est consacré). Réveil en douceur assuré ! Une fois terminée, tout dans l’évier et direction la salle de bain.

Troisième mission : se débarbouiller le visage avant d’entreprendre quoi que ce soit.
Vous pouvez être sûr qu’en premier j’allume sois la radio, sois mon téléphone est déjà en mode Youtube. Vous vous en souvenez peut être, en début d’année je n’avais plus internet puis je l’ai eu mais à débit nullissime. So, je n’ai pas pu regarder mes abonnements et donc je rattrape encore mon retard au mois de mai oui oui ^^ »

BREF ! Je commence par nettoyer mon visage à l’aide de l’eau micellaire thermale de chez Uriage, il s’agit de leur gamme peau mixte à grasse.

IMG_20170505_154622435

Comme vous pouvez le constater, j’ai bientôt terminé le flacon et comment vous dire que malgré le format je ne m’en lasse toujours pas. La peau ne brille plus, vous vous sentez propre et fraîche. En plus, elle démaquille très bien même les liquid lipsticks.

Ensuite, j’applique un antiseptique sur mes boutons d’acné. Vous devez vous dire mais WTF ? La raison est toute simple. Vos boutons d’acnés sont souvent inflammés (rougeur autour du bouton) parce qu’une bactérie plus connue sous le doux nom de staphylocoque (sous une forme bénigne rassurez-vous) s’amuse à vouloir pénétrer votre peau par l’intermédiaire de votre acné. Par conséquent, je désinfecte pour réduire l’inflammation et éviter que le bouton ne s’infecte davantage.

C’était le passage glamour de cet article merci et à bientôt !

Pendant que ma peau absorbe l’antiseptique je me brosse les dents. Vous êtes content de le savoir hein ? En même temps, je ne l’aurai pas mis j’aurai eu le droit au classique : « Beuh mais t’es dégueu tu te brosses même pas les dents ! » Hahahaha … J’utilise le dentifrice Sensodyne « soin complet » parce qu’il respecte et renforce davantage les gencives que les autres dentifrices.

IMG_20170505_154736795

L’étape suivante peu variée puisqu’il faut que j’adapte mes produits à mon acné. C’est la galère d’avoir encore de l’acné à 21 ans sérieux … F*CK les hormones !
En ce moment, j’utilise l’huile d’arbre à thé de The Body Shop que j’applique au coton tige directement sur mes boutons.

IMG_20170505_154828481

Je me suis enfin laissé tenter durant leur offre 2 produits visage achetés, le 2ème à – 50%. Je sais, je suis faible …
Du 4 au 7 mai, il y a 10€ offert dès 30€ d’achat avec le code ENVIE !

Je n’ai pas constaté de résultat fulgurant mais je préfère ce type de produits asséchant plus naturel que ceux que me prescrit mon médecin par exemple. D’ailleurs, je donne une seconde chance à la crème Ducray « Keracnyl Control » qui m’avait provoqué une méga réaction après 1 semaine d’utilisation.

IMG_20170505_154859813

Je pense avoir trouvé la raison en passant. Du coup, je lui laisse sa chance sur plusieurs jours mais je vous avoue que je suis un peu frileuse.

Pendant que le produit pénètre, je me brosse les cheveux avec mon peigne infusé à l’huile de Macadamia. Dans la revue que j’ai fait sur la marque, je vous avait dit qu’au final c’était plus un gadget qu’autre chose et bien je maintiens. Il démêle les cheveux comme le ferai un peigne lambda.

IMG_20170505_155232186

Pour finir, je met ma crème hydratante de jour, l’Hydra Bomb de Garnier que j’aime vraiment beaucoup.

IMG_20170505_155034842

Elle hydrate très bien sans vous rendre le visage en mode boule à facette. Elle pénètre à une vitesse, c’est dingue. Pas besoin d’attendre trois plombes pour se maquiller ensuite. Je l’adore !

Et voilà, je suis prête à démarrer ma journée !
Et là vous vous dites : « Mais elle ne s’est pas maquillé !? »

Il est vrai que je ne me maquillage que rarement le matin car je vais très souvent monter à cheval. Je me maquille si besoin ou si j’ai tout simplement envie dans l’après-midi. D’ailleurs, je ne suis pas souvent maquillée en semaine, j’arrive depuis maintenant 2 ans à sortir sans makeup et j’en suis fière. Je sais que certaine personne n’y arrive pas.
Néanmoins, le week-end, j’ai tendance à me faire plaisir puisque je sors faire plus de choses et que je suis avec mon chéri.

Acceptes-tu de sortir de chez toi sans maquillage ?
Raconte moi !

 

Sur cette question philosophique, je vous dis à mercredi pour un nouvel article.
J’espère que cette « Morning routine » vous a plût et que vous lirait ma « Night routine ».
Prenez-soin de vous, bisous !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

7 réflexions au sujet de « – Ma morning routine – »

  1. Coucou,
    ayant un problème de peau je n’arrive pas à sortir sans au moins un peu de fond de teint :'(.
    C’est grave à 25 ans d’avoir des problèmes d’acné ! Je n’ai jamais été embêté adolescente et me voilà adulte avec ce genre de soucis. J’ai déjà tenté d’aller bosser sans fond de teint pour laisser les produits dermatologiques faire leur job, j’ai eu le droit à « ah mais t’es malade ou quoi? » ; « t’as été brulée? ». J’ai d’énormes rougeurs au niveau des joues, du front et menton. Avec en plus des boutons d’acnés au niveau des joues et un peu sur le front.
    Bref je croise les doigts, ça commence à se soigner ! J’espère être sur la bonne voie.
    Ceci dit, très bonne routine et article :-).
    Belle journée, bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      L’acné est un combat de tous les jours, je sais ce qu’il en est car j’en ai depuis le CM2 (j’ai 21 ans aujourd’hui ^^ »). Par conséquent, je compatis à 200% ! Je dirai presque que c’est injuste de passer toute son adolescence avec une peau nickelle et de se retrouver avec de l’acné et des kystes à l’âge adulte. Ça ne doit être facile en effet, surtout si ta peau réagit aussi fortement. Je suppose que tu es allé voir un dermatologue, que t’a-t-il dit ?

      Je te remercie, j’espère t’avoir fais découvrir de nouveaux produits.
      Belle journée à toi aussi, bisous ! ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Oui oui tout à fait je suis suivie depuis quelques mois par un dermatologue. J’ai apriori une dermite séborrhéique et une rosacée (quels noms barbares). Je suis évidemment sous traitement (cachets et crèmes diverses). Mon dernier rendez-vous (d’il y a 2 semaines) été plutôt positif, les boursouflures diminuent nettement, les rougeurs aussi.
        A vrai dire c’est les montagnes russes, je me lève parfois avec une peau nickelle chrome et le lendemain ça peut être tout le contraire. 😥
        Elle est depuis, très capricieuse ! Elle pèle tellement elle est déshydratée (front et joues) et au cours de la journée devient grasse au niveau de la zone T. J’en peux plus !
        Ca peut être lié à pleins de choses (notamment au stress). Je suis en ce moment en congés et j’ai une peau superbe ! HAHAHA. Lundi ce sera autre chose. ^^
        Bisous ♡

        J'aime

      2. D’accord, je pense que c’était la meilleire chose à faire vu l’état de ta peau. C’est génial si cela s’améliore, j’espère que cela se règlera totalement rapidement👍
        C’est fou qu’elle fasse le yoyo comme ça 😵 de quoi en avoir la tête qui tourne …

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

