Beauté

– Crash Test – le Duo shadow blender de Benefit

Salut salut les binoclards ! J’espère que vous allez bien et que vous êtes en joie car aujourd’hui nous entamons un long week-end de 3 jours. YOUUUUPI !!! Qu’avez-vous prévu ? Vous partez un peu ?

Outre ce week-end prolongé, today, je reviens avec un nouvel article dans la catégorie « Crash Test » mais pour cette fois-ci vous parler makeup. Comme vous avez pu le lire dans le titre (adieu le suspens …), je vais crash-tester la marque Benefit et son nouveau « Duo shadow blender » de la gamme They’re real.

Tout d’abord, on va parler du concept de la gamme They’re real. Rien de plus simple pour Benefit, la marque a tenté de résoudre le problème de chaque makeup addict : le manque de place et de temps. Je m’explique. Nous savons tous et toutes que nous avons une tendance fâcheuse à acheter sans compter (enfin jusqu’à ce que notre banquier nous dise que ce n’est plus possible) et que par conséquent notre coiffeuse et notre salle de bain deviennent de vrais entrepôts de cosmétiques. De plus, pour la majorité d’entre nous, nous n’avons que peu de temps le matin pour nous préparer quitte à sauter le petit dèj car la dure loi du « dormir ou se pomponner » fais rage de nos jours.
So, Benefit s’est dit, et si on créait des produits 2 en 1 ?! Et bien, ils l’ont fait !

Voilà comment est né le « Duo shadow blender ».

1

Voici l’échantillon que j’ai reçu lors de ma dernière commande Séphora, vous pouvez donc voir à quoi ressemble le packaging original du produit ainsi que quelques indications quant à l’utilisation de la palette.

2

Étant donné que ce n’est qu’un échantillon, ce sont les deux petits embouts mousses adhésifs qui me serviront d’applicateur.

3 embout mousse applicateur

Je vous avoue que dès le début j’étais très septique quant à la praticité de la chose.

Clairement, j’ai prélevé que peu de produit pour éviter une catastrophe imminente et je me suis vite rendue compte que ce n’était pas la bonne technique puisque ça ne n’appliquait rien sur la paupière …

6 prélève davantage de produit

Je me suis dis quitte à ce que ce soit un crash test, autant y aller ! J’ai pris une bonne dose de fard et voilà ce que ça donne …

7 meilleure pigmentation mais pas pratique ni facile

Pas très probant comme test, on le voit à ma tête de dépitée … hahaha
N.B : je ne suis pas maquillée sur les photos d’où ce teint tout pourri ^^ »

Le tracé n’est pas net, les couleurs se chevauchent à moité, la praticité n’est pas au rendez-vous. Je lui accorde le bénéfice du doute à cause de l’embout mousse format échantillon pas forcément adapté.

Pour un résultat potable, j’ai décidé de corriger les tracés et j’ai rajouté au doigt un peu de chaque fard (beige doré irisé en paupière mobile et un marron chocolat matte en creux de paupière et paupière immobile).

8 en travaillant un peu ca devient potable

Malheureusement, vous ne voyez pas très bien les couleurs (luminosité pourrie sorry …) mais sachez que la pigmentation n’est pas ouf. Toutefois, ils s’estompent facilement sur la paupière et ne migrent pas.

En conclusion, je ne suis vraiment pas convaincue par ce produit. Il est sensé vous faire gagner du temps et j’en ai mis davantage que prévu. C’est vraiment un produit pour un makeup « j’ai pas le temps ». Néanmoins à choisir, je préfère mettre au doigt les fards d’une palette nude que d’utiliser ce genre produit et d’avoir un maquillage fait à l’arrache. Un peu déçue, je vous avoue que je m’attendais à mieux de la part de Benefit. Après comme je vous l’ai dit, ce n’est qu’un échantillon donc on garde le bénéfice du doute quant au fait que l’applicateur du produit est plus simple et efficace à utiliser.

Des produits Benefit à me conseiller ?
Histoire de remontez la marque dans mon estime 😉

C’en est fini pour aujourd’hui, j’espère que ce nouveau crash test vous a plût ! Dans l’immédiat, je n’ai plus de produit « à tester » en réserve donc si vous avez des idées et envies, je suis preneuse ! Et puis comme ça vous êtes sûr de voir quelque chose qui vous fais plaisir sur blog. D’ailleurs, si vous avez des idées autres que crash test je serai aussi ravie de vous écrire sur le sujet !

Sur ce, je vous souhaite un bel après-midi. Profitez bien de ce beau soleil !
Bon week-end et a mercredi !
Bisous !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Laisser un commentaire

