Beauté

– Crash test – le masque Hot & Cool Pore de Caolion

Bonjour la compagnie ! Comment allez-vous ? Vous avez passé une bonne semaine ? Je l’espère !

Vous ne savez pas à quel point je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau crash test ! Ça faisait longtemps, trop longtemps et ça commençais à me manquer de jouer les testeuses pour vous. Alors on démarre sans plus attendre !

J’ai donc décidé de vous crash-tester (nouveau verbe au dictionnaire des binoclards) le masque Hot & Cool Pore de la marque coréenne Caolion (ne me demandez pas comment on prononce ce nom, je n’en sais rien … Blogeuse beauté en carton oui oui ^^ ») nouveauté chez Séphora. Avant de commencer, je voudrais vous donner quelques renseignements sur la marque que moi-même ne connaissais pas.

Je parlais du nom juste avant et en faisant quelques recherches j’ai découvert quelque chose d’intéressant à ce sujet :

def noù

devise

Dis comme ça, ce n’est pas très clair mais voici leur devise (traduite) :

Le produit que nous fabriquons, créera une nouvelle culture et cela dans un monde où nous vivons ensemble. Grâce à cette devise de CAOLION et dans cette optique ; « Nous serons la meilleure entreprise de cosmétiques ».

Un peu d’histoire : Lancée en 1995 par EUN HEE JOO, cette femme à la peau sensible décide de créer des cosmétiques dans lesquelles ont peu avoir confiance. Ceci dans le but ultime de donner axé aux femmes qui comme elle ont une sensibilité, d’utiliser des produits ultra doux respectant leur peau.
Tandis que certaines marques se préoccupe d’abord des parfums de leurs cosmétiques, Caolion exclu le plus possible les produits chimiques pour utiliser des composants naturels agissant instantanément sur la peau.

Le sigle Caolion veut aussi dire : def nom

Une marque axé vers l’essentiel, l’hydratation et la nutrition qui favorisent la beauté naturelle et la santé de la peau.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la marque, revenons à nos moutons !

Comme d’habitude (mais je tiens à le répéter parce qu’on voit de tout de nos jours), on se lave les mains avant et bien sûr on applique le masque sur un visage propre et sec.

Première étape, on applique le masque « Nettoyant chauffant pour les pores » sur tout le visage ou sur des zones précises. Ayant des imperfections non localisées, j’ai décidé d’en mettre sur tout le visage. De plus, un petit exfoliant ne fait jamais de mal.  On masse 1 à 2 minutes, puis on laisse pauser 10 à 15 minutes. Une fois le temps écoulé, rincer à l’eau froide.

J’ai changé de couleur de peau xD

Mes impressions et avis sur la Step 1 :
Au début, la couleur noir du produit m’a fais penser au masque qu’on vois partout pour retirer les points noirs puis j’ai vite compris que ce n’était pas du tout la même chose. La texture du masque Caolion est plutôt gluante rendant l’application au pinceau difficile. Néanmoins, le massage aux doigts permet de terminer l’application. Lors du massage, on découvre la présence de petits grains (nécessaire à l’exfoliation) qui ne sont pas du tout agressifs pour la peau. Concernant l’effet chauffant, je n’ai rien ressentie, j’ai été assez déçue je dois dire. Il faut dire que ce n’est qu’un échantillon et que par conséquent une quantité de produit limité, ne rendant pas mon expérience fiable à 100%. Pour finir, l’odeur, je trouve cool qu’il n’y en ai aucune. J’avoue que j’appréhendais beaucoup cet aspect du produit.

En conclusion, pour moi c’est un exfoliant comme les autres si on tient compte qu’il n’a pas chauffé.

Mais qu’en est il de la Step 2 ? Réponse maintenant !

Seconde étape, on applique le masque « Resserrant effet froid pour les pores » sur tout le visage ou sur des zones précises. J’ai choisi de l’appliquer sur la zone T ainsi que sur le haut des joues près du nez là où mes pores sont le plus dilatés. On laisse pauser 10 à 15 minutes puis, on rince à l’eau tiède.

Mes impressions et avis sur la Step 2 :
Après le noir, c’est au tour du masque blanc. Un peu similaire au précédent, sa texture est épaisse mais s’approche davantage d’une crème facilitant la pose au pinceau. Contrairement à l’autre, dès qu’on ouvre le packaging on sent une forte odeur de menthol et d’eucalyptus. Il faut aimer mais ça ne m’a pas dérangé. C’est grâce à ses ingrédients que le masque possède cet effet refroidissant, resserrant ainsi les pores du visage. A savoir, quand le temps de pause est terminé, il s’est durcit mais ne provoque pas cette sensation désagréable de lifting comme peuvent le faire les masques à l’argile. Toutefois, une fois ôté, vous avez cette sensation de peau douce, retendue au pores resserrés (dans le bon sens du terme). En outre, ce qui m’a beaucoup surprise, c’est la couleur de mon visage après. Habituellement, et quelque soit le masque et ses bienfaits (hydratant, repulpant, purifiant etc), je me retrouve avec des rougeurs comme si mon visage se sentait agressé d’une manière ou d’une autre. Et bien, pour la première fois, ma peau était « normale », je comprend maintenant pourquoi Caolion dit ce masque « apaisant ».

Visage après masque

Conclusion, « mon visage » aime beaucoup ce masque ci. Si j’avais a acheter l’un des deux, ce serai celui-là les yeux fermés. Très agréablement surprise. Je valide à 100% !

J’espère que ce petit crash test vous a plût et que vous trépignez d’impatience de voir le prochain. D’ailleurs, le prochain porterai sur la marque Benefit. Lancez vos pronostics !

Connaissiez-vous la marque ?
Avez-vous un masque coup de

 

Je vous fais pleins de bisous, et surtout prenez soin de vous !
A mercredi !
Bye !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Une réflexion au sujet de « – Crash test – le masque Hot & Cool Pore de Caolion »

Laisser un commentaire

