Beauté

– Shopping – Mes derniers craquages

Hello hello les girls ! Vous êtes-vous goinfré de chocolat pendant ce week-end de Pâques ? Moi oui et pas de crise de foie à l’horizon 😛 J’espère en tout cas, que vous avez bien profité de ce week-end prolongé !

En ce mercredi de publication, j’ai décidé de vous partager mes derniers craquages « Makeup » et « Bien-être ». Comme vous avez dû le voir sur Instagram (si ce n’est pas le cas BBBBOOOOOUUUUHHHH !!!! Pour te rattraper je te convie à cliquer ici), j’ai récemment fais quelques achats chez Sephora, Yves Rocher ou encore via le site CultBeauty. J’ai eu envie de vous les présenter et de vous en parler un peu plus détail maintenant.

Je pense d’ailleurs vous écrire prochainement une petite wishlist assez variée de mes envies. Cela changera des articles habituels, enfin, seulement si cela vous en dit bien sûr. 😉

IMG_20170403_180502_233

Je vous ai raconté sur Insta (et oui encore Instagram ! Il s’y passe plein de choses, n’hésite pas à venir nous y rejoindre ♥) que j’avais passé un lundi après-midi en ville avec ma petite maman et que nous avions craqué notamment chez Sephora puis nous étions passé chez Yves Rocher faire quelques emplettes « nécessaires ».

Les voici :

IMG_20170403_175508161

Chez Sephora, ma mère à totalement fondue pour les fameux et non moins connus Moondust d’Urban Decay. Étant donné le prix d’un de ces petits bijoux pailletés (23€), nous avons décidé d’acheter l’un d’entre eux à deux. Il y avait tellement de choix, qu’on a mis du temps a se décider mais nous avons finalement jeté notre dévolue sur le « Space Cowboy » un beige à paillettes argentés.

petite vidéo de cette beauté

Je ne dirai pas qu’il est très pigmenté mais plutôt très pailleté et donne un effet métallisé. Si on veut réellement donner un coup de pouce à la couleur, il faut nécessairement mouiller son pinceau. Néanmoins, je suis un peu déçue par la pigmentation, j’ai en plus remarqué qu’il y avait pas mal de chute de paillettes lors de l’application et que ces dernières étaient très difficiles a enlever au démaquillage. Pas évident à utiliser ce produit me direz-vous … Je pense qu’utiliser une base à paupière est nécessaire pour ce genre de produit sinon tout devient vite compliqué. Cependant, ce le Space Cowboy reste un vrai petit bijou à mes yeux !

DRIIIIING ! C’est l’heure de la pause anecdote comme je sais si bien les faire.
Un soir, j’ai eu mal à un œil sans trop savoir pourquoi car je ne voyais pas ce qui me gênais. J’ai mis du sérum phy et me suis endormie avec cette désagréable sensation que quelque chose me griffait l’œil. Le lendemain, ça allait mieux mais je ne comprenez pas ce qu’il c’était passé. Quelques jours plus tard, ma mère vient me voir triomphante et me dit : « Je pense savoir pourquoi tu as eu si mal à l’œil l’autre soir. » A-t-elle eu une illumination dans la nuit ? Et bien, non, elle a eu le même souci que moi mais a vu ce qui l’a gênait. Une paillette !
Par conséquent, je vous recommande de faire attention quand vous utiliser ce genre de produit, de ne plus y toucher après application et de surtout bien vous laver les mains.

En parlant de base à paupière, j’en ai acheté une : la primer potion d’U.D.

C’est Urban Decay qui ouvre le bal des bases à paupière car c’est ma première. J’ai toujours ce problème de pigmentation quelque soit le fard ou la palette que j’utilise. Au début c’est beau, on distingue les couleurs et les nuances puis au bout d’une heure plus rien … J’ai donc décidé de tester celle là qui était vendu au prix de 12€.
L’embout mousse est pratique pour prélever le produit dans le tube, cependant, ne l’est pas pour déposer le produit sur la paupière. Je préfère le faire au doigt en tapotant.
On peut voir que le primer est légèrement teinté d’une couleur beige en sortant du tube, néanmoins, cette couleur disparaît après application.
Pour être honnête, je ne l’ai utilisé qu’une fois donc je n’ai pas d’avis arrêté sur ce primer mais je reviendrai vers vous pour vous en dire des nouvelles.

Dernier produit acheté chez Sephora, un antibactérien de la marque Merci Handy en senteur New wave.

IMG_20170403_181439116

Je vais casser le mythe de la blogueuse beauté accro aux antibactériens Merci Handy, et au risque de vous décevoir, il n’est même pas pour moi mais pour mon chéri. Il passe son temps à se laver les mains et très souvent me disait : « Il faut absolument que je m’achète un antibactérien. » Sauf que monsieur ne l’a jamais fait et comme par hasard je tombe sur un présentoir de ces petites choses colorés. Ni une, ni deux, j’ai pris l’odeur la plus masculine qu’il y avait et l’ai mis dans mon panier pour 2€ et des bananes.
Verdict, monsieur binoclard à adoré l’attention et trouve son odeur bien plus sympa que celle d’alcool des produits habituels. Parie gagné !

J’ai donc continué mon petit shopping mère-fille chez Yves Rocher. Les habitué(e)s le savent, Y.R et moi c’est une grande histoire d’amour ! Bref, qu’est-ce que j’y ai acheté ?

IMG_20170403_181522827

Un masque pour le visage mais pas n’importe lequel, le « Hydratation Intense » de la gamme Hydra Végétale. Même principe que l’eau micellaire que je vous ai présenté il y a un petit moment maintenant, hydrater un maximum 
A l’inverse de l’eau micellaire, j’ai trouvé le masque très efficace. Après une seule utilisation, ma peau était repulpée, comme gorgée d’eau mais dans le bon sens du terme. Mes rougeurs étaient atténuées et mon visage totalement apaisé. De plus, son utilisation est hyper rapide. D’ailleurs, ce n’est pas un masque conventionnel car il possède une texture gel qui ne sèche pas sur la peau puisque cette dernière l’absorbe. Par conséquent, il ne se rince pas il suffit juste d’enlever l’excédent de produit sur la peau après les 5 minutes de pause. Je valide ce masque à 200%, très belle découverte pour seulement 13.90€ !

Promo en cours, il passe à 7.95€
A shopper ici

Je pense me pencher un peu plus sur les produits sébo-régulateurs de la marque car je suis toujours à la recherche des bons produits pour ma peau par leur composition mais aussi par leur respect de l’environnement. Consommer intelligemment ! 

J’ai racheté comme prévu la crème « Sensitive Homme » mon soin hydratant de coeur ♥ Je ne vous la présente plus depuis le temps que je vous en parle !
Si vous voulez plus de détail direction cet article 😉

IMG_20170403_181536626

J’ai aussi racheté mon éponge à maquillage que j’avais dernièrement décapité à force de la laver ^^ » hihi

IMG_20170403_181503413

Beaucoup utilise un BeautyBlender et j’avoue que je n’ai jamais voulu mettre 15€ dans un accessoire makeup. Surtout que les éponges à petit prix sont nombreuses sur le marché. De plus, ayant reçu dans une box un mini BeautyBlender j’ai pu me faire mon propre avis par comparaison. En conclusion, il n’y a pas grande différence hormis le fait que celle d’Y.R est moins cher (7.95€), moins ferme mouillée et devient rugueuse moins vite. En gros, je la préfère largement.

Quel est votre marque de cosmétique que ce soit beauté ou bien-être préférée ?

 

J’espère comme toujours que cet article vous a plût et que vous avez hâte de voir le prochain ! D’ici samedi, prenez soin de vous, je vous embrasse. Bye !

tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

3 réflexions au sujet de « – Shopping – Mes derniers craquages »

  1. J’espère que tu es ravie du primer UD 🙂
    Ca a été mon premier à moi aussi et depuis je n’utilise que celui-ci ou le doré de la même marque. Pour les personnes ayant des paupières grasses c’est une dinguerie !
    Les fards tiennent mieux et les couleurs sont plus pop. En tout cas, moi je n’en suis pas déçue. 🙂
    Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

