Beauté

– Avis – ma Birchbox de Mars

Salut salut les binoclard(e)s ! How are you today friends ? Oui oui je me met à parler anglais comme ça sans raison hahaha Le principal c’est que vous alliez bien et que vous ayez la pêche !

Aujourd’hui, je reviens de nouveau avec un article – Avis – Birchbox, le second du blog. Si vous vous souvenez bien, le mois dernier mon avis était assez partagé concernant les différents produits qui composaient celle de Février (voir – Avis – ma Birchbox de Février) et j’ai comme l’impression que ce mois-ci cela se réitère. Voyons ça d’un peu plus près !

IMG_20170411_162136

Comme la dernière fois, on va commencer par parler crème. « MOANA » crème pour le corps à la fleur de tiaré conçu par la marque Baïja Paris.

IMG_20170411_162249458

Déjà, on en parle de ce magnifique packaging tropicale ?! C’est le premier truc qui m’a frappé, ensuite, c’est l’odeur. Bizarrement, elle sent le monoï et pas du tout le fleur de tiaré comme spécifié sur le tube. Je ne comprend pas vraiment, à moins que je confonde les deux odeurs ou qu’elles soient similaires. I don’t understand … Mais bon, l’odeur reste une véritable invitation aux vacances, de quoi nous faire patienter jusqu’à ces dernières. Concernant son efficacité, je la trouve très correcte. Elle est juste un peu compliqué à faire pénétrer donc on y va mollo sur la dose. Petit bonus, elle laisse sur la peau sa divine odeur de tropique. Je l’aime beaucoup !

N.B : Baïja est une marque 100% made in France et conçoit des produits sans paraben ni phénoxyéthanol. Je n’avais jamais testé l’un de leur produit à vrai dire, je ne suis pas déçue.

Je vais continuer avec un produit capillaire qui n’est autre que le spray « Daily moisture conditioning » par Beaver Professional.

IMG_20170411_162315130

Tout d’abord, à quoi il sert. D’après la description, il est sensé aider les cheveux à sécher plus vite, à les rendre brillants, doux, démêlés et sans frisottis. Bon bah … Pour ma part, je n’ai pas constaté grand résultat. Il faut dire que ma routine capillaire composée des produits Macadamia font déjà beaucoup de boulot alors difficile des les surpasser. En plus, je trouve dommage qu’on ne puisse l’utiliser que sur cheveux mouillés car les démêler mouillés les abîment davantage que secs. En gros, je n’adhère pas du tout au produit. 

Avant d’enchaîner avec les cosmétiques, le dernier produits est assez original puisqu’il s’agit d’un stylo pour les ongles de la marque Weleda.

J’étais assez contente de pouvoir tester mon premier produit pour les ongles, moi qui essaie d’en prendre soin comme de mes cheveux. Qui plus est, la marque Weleda ne m’est pas inconnue et je sais combien leur éthique est tournée vers le bio. En effet, ce soin contient des ingrédients naturels dont 95% sont bio. Promettant à vos ongles : forces, vitalité et brillance.
Quand je l’ai reçu, il tombait à pique car avec mon CDD mes ongles ne ressemblaient plus à rien : dédoublés, cassés, ternes, la catastrophe quoi … Grâce à Weleda, mes ongles ont reprit du poil de la bête et ont recommencés à tenir le choc au bout d’une semaine d’application chaque soir. C’est vraiment le soin à avoir en cas de crise !
Le format est très pratique, la taille d’un stylo ainsi que l’embout biseauté rend son utilisation ludique et facile. De plus, l’odeur qui s’en dégage est super agréable, (on dirait les bonbons coca de quand on était petit) l’extrait de fleur de calendula et d’huile de pépin de grenade y sont pour quelque chose.
J’aime vraiment beaucoup ce produit !

N.B : Je l’ai utilisé un mois chaque soir et il n’est toujours pas terminé.

Passons à présent à ma partie préférée, les cosmétiques ! Ce mois-ci, il y avait un duo le « Split Pan bronzer highlighter » de chez Manna Kadar.

Au début, je pensais que c’était des ombres à paupières à cause de leur côté irisé. Néanmoins, après lecture du feuillé descriptif, il s’agissait bien d’un highlighter et d’un bronzer. Sauf votre respect, est-ce qu’un bronzer est sensé être irisé ? Pour moi, pas du tout et bien au contraire. Comme je ne m’arrête jamais aux premières impressions et que le maquillage n’est pas quelque chose de « défini » (un fard à paupière peut devenir blush mais aussi highlighter etc), j’ai tenté de l’utiliser comme bronzer. Pas convaincue du tout … Cependant, il fera un très beau eye shadow.
A l’inverse, je suis en amour pour l’highlighter ! C’est pile la couleur qu’il me fallait pour ce printemps. Il est discret et convient pour le maquillage de tous les jours.
Bien mais sans plus.

Comme deuxième cosmétiques, j’ai aussi reçu une éponge à maquillage (type BeautyBlender) bleu ciel par Birchbox.

IMG_20170411_162356745

Pour vous dire la vérité, je n’en avais pas l’utilité alors je l’ai donné à ma maman 🙂 D’après elle, elle fait bien son job autant pour le FDT que pour le backing. Pour ma part, je trouve que l’éponge reste tout de même très dure même humidifié. Je préfère largement celle d’Yves Rocher qui est, en plus, moins chère.

Pour terminer, le goodie du mois : la photo dans laquelle j’ai reçu tous mes produits.

IMG_20170411_164550079

Je l’utilise à présent comme trousse à maquillage car mon ancienne est devenue trop petite. Enfin, c’est simplement parce que je trimbale de plus en plus de produits avec moi quand je pars de chez moi … ^^ » Elle a vraiment une grande capacité, on peut même y mettre des palettes pour vous dire et puis elle est très jolie et facile à laver grâce à sa matière ciré.

Et voilà c’est tout pour cet – Avis – Birchbox, en tout cas pour le mois de Mars à présent terminé. J’ai d’ailleurs reçu celle d’Avril, et vous l’ai déjà posté sur les RS en espérant vous mettre l’eau à la bouche !

Avez-vous déjà testé un de ces produits ?
Que pensez-vous de la box de Mars ?

J’espère comme toujours que cet article vous a plût et que vous continuerai à me lire !
Je vous dis à samedi, en attendant je vous embrasse et prenez soin de vous !
Bye !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Laisser un commentaire

