Beauté

– Produits terminés – Je rachète ou pas ?

Hello hello les girls ! J’espère que ce temps radieux vous met autant en joie que moi. Les températures sont douces, on va bientôt pouvoir ressortir les petits hauts à bretelle et se mettre les jambes à l’air. I’m so happy ! Mais comme le disent si bien les anciens et ma mère notamment hahaha : « En avril, ne te découvre pas d’un fils. » Et qui dit nouveau mois, dit nouvel article « Produits terminés ». Je ne vous fais pas attendre davantage, let’s go !

IMG_20170404_141818922

IMG_20170404_141855229

Le mois dernier, j’ai terminé plusieurs gels douche dont celui à la noix de coco de Malaisie de chez Yves Rocher. Un pur bonheur à utiliser ! Il sentait tellement bon la noix de coco, les vacances sous les tropiques. Étant une vraie fan du fruit, j’ai été enchanté de découvrir une odeur très naturelle subtilement sucrée. Dommage qu’elle ne tienne pas sur la peau après la douche.
Est-ce que je vais le racheter ? Probablement pas. Je l’ai beaucoup aimé mais je n’ai pas d’Y.R proche de la maison et puis j’aime bien changer régulièrement de produit douche.

IMG_20170404_141927055

Le second gel douche vient aussi de chez Y.R (et oui encore :p), c’est celui à la framboise et menthe poivrée. Idem, une odeur à tomber par terre, pleine de pep’s. Idéale pour le printemps mais ne tient pas non plus sur la peau.
A l’inverse du gel douche à la noix de coco, celui-ci avait une texture gelée qui était sympa à utiliser mais moins pratique à sortir du flacon qui est en plastique rigide …
Encore une fois, je ne rachèterai pas pour les raisons que je viens de citer.

IMG_20170404_141942246

On reste dans l’univers de la douche mais on va parler shampooing maintenant. J’ai terminé le « shampooing régulateur à l’argile verte » de Dessange. C’est le shampooing que j’ai le plus utilisé dans toute ma vie,  sauf qu’il n’a jamais été super efficace. Quel paradoxe ! Il est sensé réguler les racines grasses et hydrater les pointes sèches, mais n’a jamais eu aucun effet sur les pointes. Néanmoins, il assainit bien le cuir chevelu sans provoquer de démangeaison. Je peux toutefois dire qu’il sent bon et a une couleur originale (verte) même si cela ne fait pas son efficacité.
Je ne rachèterai pas.

IMG_20170404_141956891

En parlant de purification, j’ai fini le « gel nettoyant visage purifiant aux algues et Hydra IQ » de chez Nivéa (peaux mixtes à grasses). C’est un produit que j’avais depuis un moment mais que je n’arrivais pas aimer. En utilisation régulière, il avait tendance à m’assécher la peau et à l’irriter. Cependant à l’époque, je n’avais pas une aussi bonne routine hydratante que maintenant, expliquant peut être pourquoi ma peau n’appréciait pas la blague. Bref, j’ai recommencé à l’utiliser une à deux fois par semaine à la place de ma mousse micellaire démaquillante et j’ai aimé le résultat. Ma peau semblait purifié et moins brillante sans pour autant être agressée. Les petites billes que le gel contient, gomme en douceur le visage donnant cet effet de propreté. De plus, l’odeur (d’algue  je suppose) donne un côté frais très agréable au produit.
N.B : il est noté « désincruste » sur le packaging et je ne suis pas du tout d’accord avec ça. Il gomme un peu mais n’exfolie en aucun cas.
Je ne rachèterai pas car la compo ne me plaît pas du tout. Et j’ai déjà un gommage du toner dont je vous reparlerai dans un autre article.

Petite parenthèse : je ne sais pas vous mais j’ai pris l’habitude de fuir les produits visage et corps des marques Mixa, Nivéa, Le petit Marseillais etc car leur composition est assez dégeu. Je n’achète qu’une crème pour les mains du Petit Marseillais parce que j’adore son odeur.
IMG_20170404_153432686

IMG_20170404_142011918

Dernier produit, le dentifrice Sensodyne « Blancheur, répare et protège ». J’ai eu et j’ai toujours d’ailleurs quelques problèmes dentaires au niveau des gencives. Tout le monde (ma mère, mon dentiste ainsi que la pub hahaha) m’a conseillé d’utiliser cette marque. J’avoue qu’ils ont eu raison de me la recommander car c’est un très bon produit. Il apaise vraiment les gencives dès le premier brossage, diminuant ainsi les saignements jusqu’à les stopper et interrompant la sensibilité dentaire.
Je rachèterai et j’ai d’ailleurs déjà racheté un tube.

Voilà voilà, j’en ai fini avec mes produits terminés. J’espère comme toujours que cela vous a plût. Désolé si vous vous attendiez à voir du maquillage mais comme je ne me maquille pas tous les jours ça fait des économies et avant de finir un produit il faut y aller tout de même. Je pense que vous comprendrez.

Attachez-vous de l’importance à la composition de vos produits de beauté ?

On se retrouve samedi pour mon article sur le « Mini kit Nude » de Huda Beauty car je sais combien vous l’attendez avec impatience ! Promis, samedi vous aurez mon avis ainsi que les swatchs qui vont avec.

Sur ce, je vous fais plein de bisous et vous dis à samedi les binoclard(e)s !
Bye !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

4 réflexions au sujet de « – Produits terminés – Je rachète ou pas ? »

  1. J’ai non pas testé le gel douche à la noix de coco de cette même marque, mais le lait corps hydratant. Il est MERVEILLEUX et l’odeur est divine je suis d’accord :). D’ailleurs du coup avec ce lait, tu es parfumée pour la journée. Il tient très bien sur la peau.
    Par contre, en ce qui concerne l’efficacité de l’hydratation, je suis restée perplexe.. ma peau est peut être beaucoup trop déshydratée pour ce produit.
    J’ai testé également le shampoing JD 🙂 et n’ai vu aucun effet sur les pointes non plus. ^^
    La compo des produits est très importante ! Je privilégie des produits plutôt naturels.
    Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

    1. En fait, c’est souvent l’odeur au détriment de l’efficacité et inversement après je préfère que le produit soit efficace 😅
      J’ai aussi un lait hydratant (framboise et menthe poivrée) et je t’avoue que moi aussi j’ai pas trouvé le résultat ouf et ma peau n’est pas sèche.

      C’est cool ça me permet de me rendre compte que mon avis est partager mais aussi objectif car c’est important pour moi.

      Surtout quand on a des peaux à problèmes, je pense qu’il est d’autant plus important de se pencher sur la compo des produits qu’on applique.

      Aimé par 1 personne

      1. Oh oui, je pense que si je n’utilisais pas des produits de compo assez naturelle, ce serait encore pire ! D’ailleurs la pharmacienne me l’a dit (lorsque j’achète mes produits Caudalie en parapharmacie), il y trop de cochonnerie dans beaucoup trop de produits. J’avais d’ailleurs arrêté ma routine Caudalie lorsque j’avais les crèmes dermatologiques matin et soir, j’y suis revenue il y a peu depuis que je n’ai plus que la crème à appliquer au soir. Et je vois déjà une nette différence depuis que j’utilise de nouveau mes produits.
        J’ai déjà testé bons nombres de produits, qui me laissait la peau en feu, irritée, pas hydratée ou trop. C’était nimporte quoi.

        Aimé par 1 personne

      2. Le plus dure c’est de faire le tri entre tous les produits que l’on nous propose. Aller vers le moins cher n’est pas la solution et vers le plus cher non plus sinon ce serai trop facile. Je me tourne énormément vers les parapharmacies comme toi et vers Yves Rocher et The Body Shop dont j’aime l’éthique. C’est aussi important pour moi que les marques est des valeurs !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

