Beauté

– Avis – ma Birchbox de Février

Bonjour bonjour la team ! Comment se passe ce début de week-end pour vous ? A l’heure qu’il est je dois encore être au boulot, alors profitez de ce jour de repos que je n’ai pas ^^ »

Il y a un peu moins d’un mois, je vous ai présenté ma Birchbox de février (un peu à la bourre puisque c’était début mars, sorry …) et vous ai promis de vous donner un avis sur les produits qu’elle contenait. Ce jour est arrivé !

img_20170302_150928155

Je vais commencer par vous parler de la « Crème de nuit » Befine au cacao, millet et son de riz.

img_20170302_151814280

Je ne la trouve tout simplement pas assez riche d’un point de vu hydratation pour mériter sa place en tant que crème de nuit. Ma peau n’est pas confortable après son application, il faut que j’en mette au moins deux fois pour être bien. Pourtant je n’ai pas la peau de nature sèche mais en cette période elle ne me convient pas. A l’inverse, je pense qu’elle serait parfaite comme crème de jour en été.
Autre petit bémol, elle est sans parfum. Enfin c’est ce qui est dit, car je trouve qu’elle sent quelque chose. En tout cas, je n’aime pas. De plus, ça paraît idiot de tiquer dessus mais quand on sait qu’il y a du cacao dedans on aimerait bien sentir le chocolat quoi ^^ »

 

Parlons maintenant, du petit flacon d’huile « L’Africaine » par Kerathic.

img_20170302_152007355

D’abord, je trouve qu’elle sent très bon. Une délicate odeur de mangue, j’aime beaucoup. Ensuite, elle est multifonction et très efficace. Je l’utilise en masque sur mes pointes avant shampooing, ça donne une touche de brillance supplémentaire. Comme huile hydratante et apaisante sur le corps notamment après l’épilation des jambes à l’épilateur mais aussi visage quand je sens que ma crème ne sera pas assez hydratante pour la nuit.
Un vrai coup de cœur pour ce produit-ci !

 

Passons au produit capillaire qui est le « Conditionneur lissant et nourrissant » à la kératine de Luseta.

img_20170302_151751584

Il n’y avait que 40ml dans le flacon que j’ai reçu et ayant les cheveux longs en deux tests j’avais terminé le produit. Néanmoins, je pense m’être faite un avis plutôt objectif sur le conditionneur. Je vous avais dit dans l’article de présentation de la box que c’était un produit utilisé par les professionnels et qu’en général ils fonctionnaient mieux. Et bien je me suis trompée. Je n’ai vu aucun résultat. Très déçue à vrai dire puisqu’il n’est vraiment pas cher et qu’il aurait pu être une bonne alternative aux produits Macadamia que j’utilise. Ce ne sera pas celui la malheureusement.

On va enchainer avec les deux cosmétiques que j’ai reçus.

Le premier est un eye-liner marron légèrement pailleté de la marque Marcelle qui est canadienne.

Tout d’abord, ça a beau être un « échantillon » je vais pouvoir l’utiliser très longtemps puisqu’avant de finir un eye-liner il faut y aller et je n’en mets que rarement. C’était la première fois que j’utilisais ce format crayon pour un eye-liner, toujours habituée à utiliser un format feutre. Toutefois, j’ai bien aimé. J’avais un peu peur qu’il soit sec mais pas du tout, il s’applique bien et la couleur est plutôt modulable. Néanmoins, la mine n’étant pas aussi fine que celle d’un feutre donc la précision n’est pas vraiment là. De plus, si on en croit la description c’est un waterproof. Sauf que quand si vous mettez le doigt dessus, il s’efface direct. Par conséquent, je doute qu’il résiste vraiment à l’eau. Je pense que je le recyclerai comme jumbo à paupière, ça pourrait être sympa. Je vous redirai ça 😉

 

J’ai gardé le meilleur pour la fin, le produit qui me tardait le plus de tester. Le « Baume à lèvre teinté » en teinte Natural de Pixi by Petra.

J’ai le souvenir de vous avoir dit que j’attendais énormément de ce produit et que je serai intransigeante dessus. Et bien, c’est sans doute le must de cette box ! J’ADORE ce baume à lèvre ! Que ce soit la teinte (parfaite pour ma carnation) ou son efficacité. Jamais un baume à lèvre n’a été aussi réparateur, même le Labelo ne fait pas aussi bien son travail. Il tient ses promesses d’hydratation et de couleur, je valide à 200% !
Juste une petite remarque, Birchbox décrit l’odeur du produit comme gourmande. Je dois avoir un problème avec le mien ou je ne sais quoi mais il sent le cosmétique que m’était ma grand-mère quand j’étais petite (je ne sais pas si vous voyez de quelle odeur je parle mais bon) et pas du tout la fraise ou la noix de coco par exemple … Mystère et boule de gomme ^^ »

 

Concernant le goodies du mois, nous avons toute reçue de petits pins trop choupinous. J’ai adoré le concept !

img_20170302_152426273

 

Vous savez désormais ce que je pense de ma Birchbox de février. D’ailleurs, vous aurez prochainement mon avis sur celle de mars, je ne publierai pas de présentation comme pour celle de février car je trouve ça un peu inutile en fait. Si vous souhaitez plus d’informations, je vous invite à aller sur l’Instagram du blog et à me poser vos questions sous le post de la Birchbox de Mars.

 

Etes-vous tenté d’essayer un des produits que je vous ai présenté ?
Avez-vous un avis différent du mien si vous avez testé les mêmes produits ?

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end ! Bye !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Laisser un commentaire

