Beauté

– Avis – Une chevelure de sirène avec Macadamia ?

Salut la compagnie ! How are you today ? Pourquoi en anglais ? Je ne sais pas très honnêtement … ^^ »
Aujourd’hui, je reviens (comme promis) pour vous donner mon avis sur la gamme Macadamia que j’ai acheté sur Feelunique il y a de ça 2 mois maintenant. L’article « Mon colis Feelunique » vous avez beaucoup plu, j’espère que celui-ci autant.

Avant de commencer, et pour que cet article ait un réel intérêt, je tiens à vous préciser ma nature de cheveux, les problèmes que je rencontre et ma routine capillaire :
– cheveux longs (en dessous des omoplates)
– ternes
– relativement abîmés sur 5cm aux pointes
– se cassent facilement
– les lave généralement 2 fois par semaine en utilisant des shampooings pour cheveux abîmés.

Jusqu’à présent aucune routine ne m’a réellement convaincue, c’est pour cela que j’ai commencé à m’intéresser aux produits de la marque Macadamia Professional. C’est une marque avec une vraie éthique et mon dieu que j’aime ce genre d’entreprise. Tous leurs produits sont sans sulfates, parabène, glutens, protège vos cheveux colorés et surtout cruelty free ! J’ai fini par sauter le pas après 1 an d’hésitation.

IMG_20170316_183225823

Est-ce que cet achat en a valu la peine ?

 

Je vais commencer par vous parler du nerf de la guerre, le shampooing et le conditionneur de la gamme « Ultra Rich Moisture ».

Ce que dit la marque à propos de son shampooing :

Mon avis sur le shampooing « Ultra Rich Moisture » :
Le packaging, rien à redire. Le système de flacon pompe est très pratique et anti-gaspillage. Seul le format ne rend pas le transport du shampooing facile.

On sait tous que l’odeur des produits d’hygiène est très importante dans le choix de ces derniers. Avec Macadamia vous allez être servie ! Je ne saurai pas décrire l’odeur mais elle est divine. Ne parlons pas de la couleur du produit qui est un juste canon, un magnifique or en fusion.

Comme j’ai les cheveux longs, en général une noisette de produit ne suffit jamais. Et bien avec le shampooing « Ultra Rich Moisture » 2 pompes suffisent. Ce n’est pas une mousse fine mais une mousse à la texture dense que vous obtenez en massant votre cuir chevelu.  Une vraie économie pour le porte-monnaie et la nature.

Honnêtement, je ne pensais pas qu’un shampooing pouvait avoir autant d’effet dès la première application ! J’ai étais plus qu’agréablement surprise, mes cheveux étaient plus brillants et plus souples sur plusieurs jours.
J’ai fait le test de ré-utiliser un autre shampooing, je ne vous raconte pas le désastre sur les cheveux ^^ »

Ce que dit la marque à propos de son conditionneur :

Mon avis sur le conditionneur « Ultra Rich Moisture » :
Idem pour le conditionneur, le packaging est impeccable, seul le format rend son transport difficile.

Au début, je pensais qu’il aurait la même odeur que le shampooing et en fait pas du tout. Impossible de vous décrire ce qu’il sent (Sorry …) en tout cas j’aime bien même si c’est beaucoup moins ouf que le shampooing. Il est de couleur blanche et possède une texture similaire celle d’un masque facilitant son application sur les longueurs et pointes mais est moins économique.

Concernant son utilisation pure et dure, il suffit donc de l’appliquer sur cheveux mouillés des longueurs aux pointes et de laisser poser 30 à 60 secondes. Facile et rapide.

Au fait, pourquoi j’ai acheté un conditionneur ? Et bien, mes cheveux sont très souvent emmêlés et c’est une galère monstre pour ne pas me les arracher par poignée en les brossant … Sur le papier, ce conditionneur Macadamia promet de démêler, de fortifier et d’hydrater en profondeur vos cheveux. Le combo parfait avec le shampooing sauf que. A l’inverse du shampooing je n’ai vu aucune différence notable Très déçue à vrai dire.
Je continue de l’utiliser en complément d’hydratation car c’est son rôle mais le shampooing ce suffirai à lui-même je crois.

Je vous propose maintenant de vous parler du kit « Nourishing Moisture » composé du masque nourrissant et hydratant et du peigne infusé à l’huile Macadamia.

Ce que dit la marque de son masque :

Mon avis sur le masque « Nourishing Moisture Masque » :
Le packaging est identique à la gamme « Ultra Riche Moisture », à vrai dire tous les produits Macadamia Professional ont le même esprit « nature » avec leurs teintes marronnées, vertes et dorées quel que soit la gamme. Concernant le format, il est parfait (236ml). Il dure assez longtemps et passe sans trop de problème dans le vanity quand vous partez en week-end.

Idem avec le shampooing et le conditionneur, le masque possède une super odeur. C’est vraiment un bonheur de l’utiliser, ça motive à patienter dans la baignoire pendant les 10 minutes de pause.

Patienter pendant 10 minutes dans votre baignoire est loin d’être inutile car il rend les cheveux doux, brillants, sans frisottis, les démêle et les hydrate. J’ai vu une vraie différence sur mes cheveux, ils cassent beaucoup quand je l’utilise 1 à 2 fois par semaine. C’est un vrai coup de cœur ! J’aime vraiment beaucoup ce masque, je vous le recommande !

 

Ce que dit la marque de son peigne infusé :

description peigne
Mon avis sur cet accessoire, utile ou pas ?
A la base, je ne souhaitais pas particulièrement acheter ce peigne. Sauf qu’en shopping addict qui se respecte, j’ai remarqué que je pouvais avoir le masque et son peigne pour le prix du masque. Je n’ai pas réfléchie plus longtemps et j’ai sauté sur l’occasion de découvrir un produit que je ne connaissais pas du tout et qui je dois le dire m’intriguait beaucoup.

Gadget ou pas, telle est la question ! J’ai le regret de vous dire que pour moi c’est un gadget … Je n’ai ressentie aucun effet. Bon il démêle bien, après tout c’est son job principal, c’est peigne. Pour ce qui est de la « nutrition » je ne la vois pas. Un peu déçue mais bon.

Avec tout ce blabla vous ne devez plus savoir de qui de quoi, je vais donc vous faire un condensé de tout ça :
Le shampooing « Ultra Rich Moisture » et le masque « Nourishing Moisture Masque » sont mes véritable coups de cœur ! Je vous les recommande à 2 000% ! Pour ce qui est du conditionneur « Ultra Rich Moisture » et du peigne infusé à l’huile Macadamia, je les trouve passables. Le combo, shampooing et masque se suffisent à eux-mêmes.

En définitif, Macadamia est une belle marque qui propose des produits sains pour vos cheveux et l’environnement. Certes ils coutent relativement chers mais sont bien plus efficaces que la plupart des produits commercialisés par d’autres marques. Je pense acheter prochainement des formats voyage pour les emmener partout avec moi, ils font définitivement parti de ma routine capillaire !

Et voilà ! Ce fut un peu long, j’espère que vous avez eu le courage de lire jusqu’au bout. Si c’est le cas, mettez-moi en commentaire un petit smiley 🙂 !

 

Connaissez-vous la marque Macadamia Professional ?
Utilisez-vous leur(s) produit(s) ?

 

Sur ce, je vous fais plein de gros bisous et vous dis à mercredi dans un prochain article !
Bye !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Publicités

2 réflexions au sujet de « – Avis – Une chevelure de sirène avec Macadamia ? »

  1. Coucou, les produits de cette marque sont très efficace. Ils sont très riches et apporte une bonne hydratation. Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s