Lifestyle

– Mes astuces – Garder la pêche en toute circonstance

Coucou les filles ! Comment allez-vous par ce beau temps ? Vous avez pu profiter de ces premiers  rayons de soleil ? Je l’espère en tout cas. Pour ma part pas vraiment, car comme vous pouvez le savoir si vous me suivez sur Instagram (il se passe pas mal de choses sur Insta, n’hésitez pas à me suivre) j’ai décroché il y a peu un CDD. Qui dit reprise du travail, dit nouveaux horaires et par conséquent nouveau rythme de vie. J’ai donc eu l’idée de vous proposer un article un peu différent de d’habitude en vous présentant mes astuces pour reprendre le rythme tout en gardant la pêche.

1ère astuce : Dormir, dormir, dormir
Je crois que le premier conseil que je pourrai donner (ce n’est même plus une astuce puisqu’on nous la rabâche depuis l’adolescence), ce serait de se coucher de bonne heure. Oui oui, on a tous dit un jour : « Ce soir, c’est décidé je me couche tôt ! » et nous voilà à minuit encore devant le pc à regarder le dernier épisode de la série X ou Y …
Il est essentiel de dormir entre 8 et 10 heures par nuit et de ne pas se coucher après 23h car le sommeil est moins réparateur. C’est bien connu, une bonne nuit de sommeil et ça repart !

 

2ème astuce : Bénéficier du meilleur sommeil possible
On vient tout juste de parler du sommeil et bien on va continuer sur la lancé. Pour améliorer la qualité de votre sommeil, il est recommandé d’arrêter tous les écrans 30 minutes avant d’aller se coucher. Alors je vous entends déjà me dire : « Non mais ça va pas, le soir c’est le seul moment où je peux checker les R.S etc … » Je sais très bien que nous vivions dans une société hyper-connectée et je sais que ce n’est pas facile même pour moi mais faites l’essai et vous verrez vous ne serez pas déçue. 

2ème astuce BIS : Pour les accrosScreenshot_20170314-205121
Si vous passez de votre téléphone est une idée totalement inconcevable, je connais une astuce pour aider votre cerveau à se préparer à l’endormissement. J’utilise depuis plus d’un mois l’application « Night mode – Blue light filter » et les effets sont surprenants. Je ne vais pas vous faire un cours sur les effets de la lumière bleue (lumières des écrans) mais sachez que cette dernière incite notre cerveau à rester actif limitant ainsi le phénomène d’endormissement. Cette application agit comme un filtre rouge modulable selon vos envies et besoins permettant de ne pas troubler votre encéphale. Cool non ?!

3ème astuce : Bougez vos fesses
Même si vous êtes fatiguée, il est important de faire un peu de sport dans la semaine (dans la mesure du possible bien-sûr). Pour cela, rien qu’un peu de marche fera l’affaire.  Laissez la voiture au garage, courrez après votre bus, (quitte à faire les choses bien) loupez-le, et marchez sur quelques arrêts le temps d’attraper le prochain. Votre cardio s’améliora en plus de ça !

 

4ème astuce : Prévoir pour s’organiser au max
C’est bien connu qu’avec la fatigue on oublie tout. Pour y remédier, faites des listes, de préférence la veille au soir pour préparer la journée du lendemain. Ça peut paraître ridicule comme ça mais je ne connais rien de plus efficace contre l’oubli et la procrastination.
Idem, quand on rentre du boulot, on est crevé. Tout ce dont on a envie c’est de se mettre dans le canapé et de manger un truc vite fait quitte à se faire livrer. Et bien, non mes demoiselles ! Prévoyez vos repas en les préparant à l’avance, comme ça vous évitez tout craquage sucré/salé et souvent bien trop gras. Faites-vous plaisir le week-end ! 😉

 

5ème astuce : Remettre à demain ou déléguer
Parfois, même en étant la personne la plus organisée du monde, quand on est naze on va moins vite et on est moins efficace. Pas de problème ! Faites une liste (oui encore hahaha j’aime les listes), réalisez les tâches prioritaires et remettez les autres à demain ou déléguez-les tout simplement. Vous vous coucherez plus zen et plus en forme pour débuter une nouvelle journée !

 

6ème astuce : Coup de pouce pour rester d’attaque
Vous savez quand vous vous sentez tout à plat et que rien n’y fait ? N’attendez pas 2 semaines dans cet état sans rien faire. Achetez des compléments alimentaires. Ça a l’air idiot comme ça mais j’en utilise régulièrement et j’ai vu de réelles différences. Pour moi, c’est le meilleur moyen et sans doute le plus sain de se donner un coup de boost sur le long terme. Qu’on se comprenne bien, je vous parle de C.A achetés en pharmacie sous les conseils d’un spécialiste pas d’achat sur Internet d’un produit miracle hein ?! Certes, aller à la pharmacie vous coutera plus cher mais vous saurez ce que vous prenez et surtout comment et pourquoi !

IMG_20170314_214332692Voici ce que je prend en ce moment.
Bon là ça fait beaucoup parce que j’ai beaucoup de choses à « traiter » mais un simple complexe de vitamines et minéraux fait l’affaire.

 

Voilà, voilà !
J’espère que cet article vous a plu et surtout qu’il vous sera utile comme à moi.

 

Quel est ton astuce pour garder la pêche au quotidien ?
Aimez-vous ce format « Astuces » axé plus Lifestyle ?

En tout cas, on se retrouve samedi pour un nouvel article beauté !
Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous !
Bye !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s