Beauté

– Crash Test – Fond de teint (part. 2)

Bonjour bonjour la compagnie ! Me revoila aujourd’hui pour la suite du « Crash Test » FDT. Je vous ai déjà fait attendre alors on commence sans plus attendre les filles !

img_20170223_145025

Le « Touche d’Éclat » :
Sur le papier :

  • Leur slogan : L’éclat de 8H de sommeil en une goutte (Mamamia !)
  • Éclat sans matière
    Fluide ultra-léger imperceptible sur la peau diffuse une lumière contrôlée tout au long de la journée.
  • Couvrance parfaite
    Les pigments innovants translucides assurent une couvrance idéale tout en conservant une diffusion optimale et naturelle de la lumière.
  • Luminosité sublimée
    Enrichi d’un complexe anti-fatigue avancé, Touche Éclat embellit la qualité naturelle de la peau pour un teint reposé, éclatant et irradiant d’une lumière pure.

Il est disponible en 16 teintes.


Mon avis :
Et bien et bien, ça promet d’être réjouissant ! Yves Saint Laurent promet un teint naturel, une couvrance avec de la lumière sans effet « boule à facette ». Voyons voir cela !

Je suis plutôt satisfaite du rendu à vrai dire. Pour moi, Yves Saint Laurent tient ses promesses pour le moment et franchement j’étais un peu sceptique au début je vous l’avoue.

En effet, le FDT est super léger sur le visage on ne le sent absolument pas. Il est facile à appliquer et hyper agréable car il a comme une odeur de jasmin. Oui oui de jasmin ^^ »

Il donne un teint naturel, ne se remarque pas du tout sur la peau. Niveau couvrance, je ne dirai pas que c’est le top. Il couvre bien mais cela reste une couvrance moyenne à mon humble avis. Quant à sa tenue, elle est correcte sur ma peau mais transfert.

Il est disponible en 16 teintes et moins suivant le distributeur, ce qui permet au plus grand nombre d’en profiter. Pour ma part, ayant utilisé un échantillon je n’ai pas pu choisir la teinte. C’était la BR 50 Honey et elle est un peu trop foncé pour moi mais cela ne choque pas du tout (comparé au Beige 02 du FDT Nocibé ^^ »).

Enfin, parlons de l’effet lumineux dont la marque nous a rabattus les oreilles tout au long de la description du produit. A ma grande surprise, il apporte réellement un aspect très lumineux au teint. Aucun besoin de le poudrer car il n’y a aucune brillance mais un glow très naturel. J’irai presque à dire que l’highlighter est une option avec « Touche d’Éclat ». J’aime beaucoup !

Ne faîte pas attention à mes cheveux, ils ont plus de volume.
Je ne sais pas ce qui leur prend –« 

Je n’ai pas grand-chose à rajouter à vrai dire, j’aime bien ce fond de teint. Il rentre  en concurrence directe avec le « Double Wear » d’Estée Lauder. Toutefois, il transfert contrairement au « Double Wear » et coûte quand même 50€, ce n’est pas donné …

Est-ce que ce format « Crash Test » vous plaît ?

Voilà ce sera tout pour aujourd’hui.
J’espère comme toujours que cet article vous a plu et que vous serez heureux de voir le prochain sur le blog.
Sur ce, bon dimanche et prenez soin de vous !
Kiss !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Laisser un commentaire

