Beauté

– Crash Test – Fond de Teint (part. 1)

Salut salut les filles ! Comment s’est passé votre semaine ? Vous avez bossé d’arrache pieds ou avez-vous flemmardez ? Allez, vous pouvez tout me dire ! 😛
Today, on parle FDT ! Oui, encore, je sais. Pour ma défense, j’ai déjà reculé la date de l’article hein, soyez indulgente avec moi s’il vous plaîîîîîît … Promis après celui-là je passe à autre chose. Enfin jusqu’à ce que je trouve autre chose à vous présenter ^^ » Et puis, un crash test c’est toujours intéressant non ? Trêve de bavarde, let’s go girls !

img_20170223_145025
Sur la piste de décollage pour un crash imminent ou pas, le « Fluide velours suprême » by Nocibé et le « Touche d’éclat » by Yves Saint Laurent.

Le Fluide Velours Suprême :
Sur le papier :

  • Effet velours
    Agréable et facile à appliquer, la texture fond sur la peau. La peau est douce comme du velours, sans laisser un effet de matière.
  • Effet naturel
    Le teint est unifié et éclairé avec une couvrance qui laisse un aspect naturel.
  • Effet longue tenue 12H
    Sa bonne tenue sans transfert vous apporte un teint sublimé et sans défaut pendant 12h.
    Il est disponible en 8 teintes.

Mon avis :
La description que fait Nocibé de son produit est juste incroyable. On dirait qu’elle décrit LE fond de teint de tous les temps mais en 3 fois moins cher. Sauf que ce serait trop beau pour être vrai hein ?!

En effet, il très agréable et facile à appliquer, MAIS, l’effet velours je le recherche encore. Nous sommes bien d’accord que le velours ne brille pas, il est matte. Et bien, après application de ce FDT mon visage luisait. Impossible de le porter sans le poudrer au préalable. Par contre une fois poudré,  je veux bien croire au soit disant « velours ». On obtient un joli rendu.

Effet naturel, je dis oui et non. Le teint est unifié oui, éclairé non (à moins que l’effet glowy ou luisant comme j’ai pu le dire soit désiré, je ne suis pas d’accord). La couvrance est quant à elle correcte et ne produit pas d’effet marbre. Néanmoins, on voit toutes les aspérités du visage du style boutons, pores dilatés et compagnie.

L’effet longue tenue, ça c’est le critère que ma peau bien pourrie au pH acide met toujours à rude épreuve … Et le Fluide Velours Suprême n’a pas tenue la route malheureusement. Sans transfert ? Aucunement ! Je me suis mouchée et mes ailes du nez étaient à découverts. De plus, après 5h d’application sur la peau, il a commencé à migrer (comme la plupart des FDT sur moi).
N.B : si vous avez une peau « normale » il devrait tenir mieux sur vous.

Il y a 8 teintes différentes soit une bonne déclinaison de couleurs. Toutefois, j’ai aussi remarqué un truc assez étrange. Les teintes ont pour la plupart des sous tons orangés, qu’elle marque fait encore ça en 2017 ? Pour le prouver, le crash test que j’ai effectué c’est fait avec un échantillon en teinte 02 – So beige qui était trop foncé pour ma carnation et beaucoup trop en mode « j’ai fait des UV hier » (ceci expliquant ma tête toute orange ^^ »).img_20170223_112051

En réalité, c’est plus beige mais bon pour une teinte 02 c’est du lourd.

Sur les photos, la teinte orangée est atténuée par la luminosité mais quand on regarde la différence avec mon cou, on comprend qu’en réalité j’avais vraiment le visage orange ^^ »

Comme vous avez dû le comprendre je suis très déçue de cette expérience. Le Fluide Velours Suprême de Nocibé ne m’a pas plus du tout …
Avec tout ce négatif, j’espère revenir prochainement pour vous montrant une superbe découverte de chez eux. Bientôt peut être !

L’avez-vous déjà essayé ?
Quel fond de teint vous a le plus déçu ?

Comme 2 « Crash Test » en un article me semblait long à lire pour vous, j’ai décidé de le diviser en 2 parties. Vous aurez la seconde partie dès demain à 12h !

J’espère que la première partie vous aura mise en haleine.  Sur ce, bon après-midi et à demain midi les filles ! Bisous !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Laisser un commentaire

