Beauté

– Tutorial – Smokey maronné du quotidien

Bien le bonjour la compagnie ! J’espère que votre début de semaine s’est bien passé. Courage vous êtes déjà à la moitié de la semaine 😉
Alors, on se retrouve pour un article pas très habituel sur le blog, aujourd’hui je vous propose un tutoriel maquillage ! J’ai eu envie de vous montrer à quoi ressemble le smokey du quotidien. J’espère que cela vous plaira, et on commence sans plus attendre !

 

Pour commencer (et je vous interdis de sauter cette étape),  on prépare sa peau avec une crème hydratante et du baume à lèvre si vous souhaitez mettre du RAL. D’ailleurs, je ne vous ai pas encore parlé de ma crème hydratante (que j’ADORE !), c’est normal je vous parlerai plus en détail dans un prochain article.

1

On applique son FDT. Vous vous doutez bien que j’ai pris mon chéri de tous les temps, le Double Wear d’Estée Lauder. Je l’applique avec une éponge de chez Yves Rocher, elle n’est pas chère du tout et fait très bien son boulot.

2

Je n’allais pas vous laisser avec cette tête de mort vivant, on va appliquer un bronzer (ou ce qui vous sert comme tel, moi j’utilise le concealer de chez KIKO car je me suis trompée de teinte en l’achetant …) et du blush (Marionnaud) pour l’effet bonne mine. En hiver, j’estime que c’est une étape à ne pas squizer puisque nos petites trombines sont toutes pâlottes.


Maintenant que notre teint est fait, on va attaquer les yeux. On commence par appliquer à l’aide d’un pinceau plat sur toute la paupière mobile un fard marron glacé irisé.

Palette « The Nudes » de Maybelline NY

On va ensuite appliquer un espèce de fard taupe matte en coin externe (toujours avec le pinceau plat), qu’on va venir estomper à l’aide pinceau fluffy en banane légèrement (pour que le smokey ne soit pas trop prononcé) et au niveau de la séparation des 2 couleurs cela va de soi.

Palette « Dancing til dusk » de Sleek Makeup
Je peux vous dire que le packaging de cette palette est solide, je l’ai fait tomber pendant le makeup et elle est intacte .

Pour donner un peu de profondeur au maquillage, on va appliquer en ras de cils supérieur et inférieur (que jusqu’à sa moitié) un fard ocre irisé avec un petit pinceau assez précis.


Comme j’aime mettre de l’highlighter dans mes maquillage et ben j’en ai mis.

Highlight on fleek !

Que sera un maquillage sans mascara sérieux ?!

11

Puis pour finir, une légère couche de teinteur à lèvre « Cupid’s Kiss » de Me Me Me et le tour est joué.

img_20170221_16422812

Alors vous en avez pensé quoi ?
Voudriez-vous plus de maquillages à l’avenir ?

 

J’espère en tout cas que cela vous a plu. Pour ma part, j’ai de plus en plus envie de jouer avec mon maquillage à la maison alors c’est une bonne excuse pour en faire des articles 🙂
On se dit à samedi pour cette fois-ci le « Crash Test » FDT que vous avez prévu pour aujourd’hui ^^ »
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4
Prenez bien soin de vous, des bisous !

Laisser un commentaire

