Beauté

– Avis – Double Wear d’Estée Lauder, THE fond de teint ?

Hello hello ! Comment allez-vous ? Travail pour les uns et vacances scolaires pour les autres je crois savoir ?! Enfin bon, si vous avez lu mon article « Mon colis Feelunique » vous savez déjà que j’ai acheté le fameux FDT d’Estée Lauder, le « Double Wear ». Sauf que ! Je ne vous en avais pas dit davantage … Stop au suspens, je publie aujourd’hui mon opinion sur le sujet.

Ce qu’en dit la marque :
fdt-estee-lauder-ce-quen-dit-la-marque
Alors déjà j’ai deux petites remarques à faire, comme vous pouvez le voir, sur le site il est noté 24H de tenue et sur la boîte du FDT il y a noté 15H de tenue. Sur le site, 30 teintes sont disponibles alors que sur Feelunique 40 le sont. Comment dire … Il va falloir vous mettre d’accord les gars ^^ » Ce ne sont que de petits détails mais pour une marque comme Estée Lauder cela m’a frappé.

Ce que j’en pense :
Le packaging
Les packagings sont très sobres, de l’or et du bleu marine, du Estée Lauder tout craché. Packaging de qualité, avant de casser la bouteille il faut y aller car le verre est très épais et sa texture permet une bonne prise en main.

L’utilisation
Et c’est là que ça se corse … Personne, je dis bien PERSONNE ne comprend POURQUOI il n’y a aucun système pour prélever la matière ! Pas de pompe, pas de goutte à goutte, WTF ? Pour le prix j’estime qu’ils auraient pu faire un petit effort.

img_20170214_155159742
Du coup, j’utilise un pinceau plat pour piocher dans le flacon et applique le FDT sur les zones à camoufler (je n’applique mon FDT que très rarement  sur la totalité de mon visage), puis au Beauty Blender je travaille la matière.
Je souhaite une couvrance plus forte à certains endroits ? No problémo, un petit coup en plus et les rougeurs disparaissent comme par magie. Pour un FDT à couvrance modéré, je trouve qu’il fait mieux que bien son job !

ATTENTION, la matière sèche vite et une fois sèche impossible de la travailler !

Le rendu
Il ne se sent pas sur la peau, aucun effet marbre (mais un coup de bronzer n’est pas exclu), et donne un teint naturel 0% défaut. En prime, vous ne brillez pas. Je n’utilise plus de poudre et dieu sait que jamais je n’aurai osé pouvoir dire ça un jour.
On en vient au critère qui m’a fait acheter CE produit et pas un autre, le « Stay-in-Place » ! J’ai l’honneur de vous dire qu’il est 100% sans transfert !!! Même pour les peaux à pH acide comme la mienne, il ne bouge pas de la journée ! J’en suis encore bouleversée … hahaha !

img_20170208_142124_364

Le prix
Le sujet qui fâche, surtout sur des produits de marques de « luxe » si je puis dire. Pour ma part, je l’ai acheté en solde à 36.10€ mais en règle générale on le retrouve à 46€ chez Estée Lauder et à 49.50€ chez Sephora.
On ne va pas dire que le prix est abordable, hein ?! Ça reste tout de même plus de 35€ les 30ml. J’en conviens que l’on paie la marque et la qualité (on ne va pas cracher sur un produit génial), néanmoins ce n’est pas accessible à tout le monde. La preuve c’est mon premier produit Estée Lauder et le premier de « luxe ».


Pour récapituler
Ses qualités :
– Packaging de qualité
– Couvrance modulable (modérée à forte)
– Effet naturel et sans brillance
– Aucune retouche nécessaire (STAY IN PLACE !!!)

Ses inconvénients :
– Aucun dispositif de prélèvement de la matière
– Impossible à travailler une fois sec
– Prix élevé

Mon verdict
Un très bon investissement (on va appeler ça comme ça) que je ne regrette nullement ! Ravie de chez ravie, j’ai enfin trouvé THE FOND DE TEINT OF MY LIFE ! Je le rachèterai sans hésiter malgré le prix. Cependant, si je trouve un dupe de la même qualité et beaucoup moins je ne vais cracher dessus ^^ »

Voilà je vous ai tout dit du Double Wear d’Estée Lauder, j’espère avoir satisfaite votre curiosité 😉

Avez-vous un produit de la marque Estée Lauder ?
Votre avis ?

Sur ce, je vous dis à samedi pour une chasse aux points noirs !
Prenez soin de vous, à samedi ! Bisous !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

4 réflexions au sujet de « – Avis – Double Wear d’Estée Lauder, THE fond de teint ? »

  1. Whoa! This blog looks exactly like my old one!

    It’s on a totally different subject but
    it has pretty much the same layout and design. Great
    choice of colors!

    J'aime

Laisser un commentaire

