Lifestyle

Do you want a cup of tea ?

Bonjour, bonjour les amis ! Comment allez-vous ? Avez-vous passé une bonne semaine ? Je l’espère en tout cas. Aujourd’hui, on se retrouve autour d’une bonne tasse de thé pour parler infusion justement. Mais pas de n’importe quelles infusions, celles de la marque « Infuz » !

logo-infusQuelques info sur « Infuz » :
C’est une entreprise française toute jeune puisqu’elle a été fondée en 2016. Leurs préparations pour infusions sont fabriquées en France (et ça c’est vraiment cool le made in France) néanmoins je n’ai pas réussi à savoir si les plantes et morceaux de fruits composant leurs mélanges sont cultivés en France ou pas. Chaque boîte possède un packaging différent plus joli les uns que les autres, chacune contient 100g de préparation soit une éternité à consommer (ou pas quand on est une grande buveuse de thé comme moi ^^ » hahaha) car seulement 1 c à c suffit pour 1L d’eau. Vous pouvez dès maintenant retrouver « Infuz » et ses infusions en grandes surfaces !

En ce qui me concerne :
Pour la petite histoire, je ne bois presque jamais d’eau nature si je puis dire. Je passe mon temps à boire thé/tisane et infusion et presque uniquement ça ^^ » En cherchant des nouveautés je suis tombée sur toute la gamme que proposait mon magasin et j’ai jeté mon dévolu sur « Relax » et « Minceur ».

img_20170207_164301604

Ces infusions :
« Relax » : Tilleul – Mûre – Rose
Ses ingrédients : aubier de tilleul (33%), mûrier sauvage, tilleul (20%), rose rouge (7%), lavande, arôme mûre (3%).

Comme son nom l’indique, c’est une infusion sous le signe de la relaxation. Ce n’est pas pour rien que l’ingrédient le plus présent est le tilleul connu pour ses vertus relaxantes. Je l’ai choisie parce que j’adore boire du thé devant un film avant de me coucher sauf que la théine est excitante alors j’ai opté pour cette infusion ci. De plus, en ce moment j’ai du mal à m’endormir donc autant joindre l’utile à l’agréable.
Quant est-il de la dégustation ? Je trouve le goût très doux, on sent le tilleul en premier puis la rose et la lavande en arrière bouche. J’aime l’originalité du côté floral de l’infusion, c’est très agréable !

« Minceur » : Guarana – Fraise – Rhubarbe
Ses ingrédients : hibiscus, thé vert (36%), myrtille, arôme fraise (1.5%), arôme rhubarbe (1.5%), guarana (1%).

Pour ma part, aucun rapport avec un besoin de mincir, je l’ai uniquement choisi parce que les ingrédients me faisaient très envie et je ne vous parle pas de son odeur de fou !
Il tient son nom « Minceur » de sa composition, thé vert et guarana car ces ingrédients contribuent à bruler les graisses. Toutefois, ce n’est pas 1L de thé par jour qui vous fera perdre votre taille de pantalon en trop. Mettez-vous au sport et buvez du thé pour vous hydrater !
Pour ce qui est du goût,  je le trouve plus prononcé que le « Relax » à cause du thé vert, cependant,  très fruité on sent bien la fraise. Malheureusement, un peu déçue de ne pas sentir l’hibiscus ni la rhubarbe …


Petite astuce :

Essayez de la boire froide, certains ingrédients se distinguent mieux à froid !

Buvez-vous autre chose que de l’eau au quotidien ?
Quelle est votre boisson favorite ?

J’en ai fini pour cette revue et je vais d’ailleurs aller me faire une tasse de « Minceur ».
J’espère vous avoir fait découvrir la marque ou au moins un des deux produits que j’ai choisis. Sur ce, je vous dis à mercredi ! Bon après-midi les binoclards, bisous !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4
Bye !

Laisser un commentaire

