Beauté

Mes déceptions de l’année 2016 …

Hello, hello la compagnie ! Je ne sais pas vous, mais je déteste le temps que nous avons actuellement, c’est une calamité … Il y en a marre de cette pluie et de ce vent, enfin bon, je ne suis pas là pour vous parler de ça aujourd’hui. Car nous allons parler déééééceptionnnn de 2016!!! Hahaha, pour commencer on va dédramatiser le mot déception hein, parce qu’après tout, tout est question de point de vu, d’utilisation, de nature de peau etc …

Let’s go !

N.B : n’oubliez pas de me suivre sur les réseaux pour ne rien de manquer de l’actu du blog !

 

img_20170203_163707275

 

img_20170203_164725474Je vais commencer par le produit qui m’a le plus déçu car j’en attendais beaucoup de lui connaissant la marque. Je veux parler du « Soin des lèvres » de Caudalie (gamme rose de vigne pour les curieuses).
Il est sensé nourrir et protéger nos lèvres de cette météo pourrie et pourtant je n’ai ressentie aucun résultat. Il n’hydrate pas assez pour nourrir des lèvres sèches, il pourrait s’utiliser comme conditionneur avant un rouge à lèvre ou pour entretenir des lèvres saines mais pas sèches ou abîmées. Il y a une mention « anti-oxydante » sur le packaging, je pense que c’est seulement dû à la mode actuelle et donc pour être plus vendeur parce qu’aucun résultat notable. Très déçue de la marque et c’est bien la première fois … A l’inverse, leur crème pour les mains (vendue avec le baume à lèvres) est une tuerie, je la rachèterai sans hésiter !

 

img_20170203_164006466On va rester dans les soins et je vais vous parler d’un shampoing. « Ultra Repair » shampoing régénérant ++ (attention 2 + = méga génial ! Enfin sur le papier hien ?!) de Kéra Science Professional mais la boite qui commercialise cette marque n’est autre que « Les cosmétiques design Paris ».
Petite info, j’ai continuellement les pointes sèches et fourchues par conséquent je suis toujours à la recherche DU shampoing qui sublimera mes cheveux. J’ai le regret de vous annoncer que ce ne sera pas celui-là ! Alors il nettoie bien les cheveux y a rien à dire, je n’ai pas noté d’amélioration sur mes pointes mais bon, c’est le « après » qui est désagréable. Après chaque shampoing, le soir même, j’ai le cuir chevelu qui me démange et des pellicules dès le lendemain. Bizarre quand même ! Vu que je ne l’utilisais plus, ma mère me l’a piqué (oui parce qu’on passe notre temps à nous piquer nos produits de beauté ^^ pas vous ?) et a constaté les mêmes problèmes … Je ne conseille donc pas ce shampoing, il est inutile et gratte !

 

img_20170203_163830304On rester dans le thème cheveux avec un démêlant, « Touche démêlante aux extraits d’orange et de romarin » de Nectar of beauty, marque qui, elle aussi est distribuée par … attention roulement de tambour … « Les cosmétiques design Paris » ! Ils n’ont pas de bol, 2 produits déceptions en un article (Aïe Aïe) …
La fonction d’un démêlant on est bien d’accord c’est de démêler les cheveux pour ne plus s’en arracher des poignées, et bien celui-là n’a aucun effet. Qui plus est, au bout de deux jours d’application vos cheveux sont gras (pas glamour du tout !). Inutile et rend les cheveux gras, non merci !

 

img_20170203_164253805On va arrêter avec les produits inutiles et on va parler mauvaise odeur. Ça vous est déjà arrivé qu’on vous offre un produit qui sur l’emballage vous vend du rêve mais que l’odeur est insupportable ? Bah c’est ce qu’il m’arrive avec ce coffret « J’ai du Pep’s » de Nocibé. Clairement, J’ADORE le parfum mangue/passion (même en glace hahaha) et là ça me donnerai presque envie de vomir.
Quand vous avez ce type de produits, tout est histoire de recyclage. Par exemple : j’ai réussi à utiliser le gel douche pour me nettoyer les mains à la place de mon pousse-mousse, le lait pour le corps ou encore la crème pour les mains m’aident à entretenir mes cuirs que ce soit chaussures ou sacs. Rien n’est jamais perdu, il suffit de savoir comment le réutiliser mesdames !

 

img_20170203_164840454Je vais continuer avec un produit qui au début m’a assez plût pour au final être jeté dans le fond d’un tiroir ! La crème « Keracnyl Control » de Ducray (gamme pour les peaux acnéiques, que j’utilise souvent). Encore une marque j’affectionne et qui pour la première m’a énormément déçue, ça m’a presque surprise pour tout vous dire. Cette crème a pour but de favoriser la disparition des points noirs et boutons, fonction anti-brillance. Alors sur le packaging ça a l’air top, idéal comme complément à mon traitement pour l’acné mais en vérité il s’est révélé que ma peau n’a pas appréciée du tout. Réaction allergique cutanée avec rougeurs, boutons et tout ce qui s’en suis … J’ai vérifié la posologie et je ne l’ai pas appliqué à outrance et il n’y avait aucune contre-indication avec mes crèmes contre l’acné (prescrites par le médecin). Je n’ai pas compris mais j’ai vite arrêté de l’utiliser. Il faut savoir que je n’ai pas la peau sensible, ni fragile et que ma peau a facilement mis 1 semaine à récupérer un état normale. Je déconseille totalement cette crème !
A l’inverse, le gel nettoyant visage de la même gamme est super, je le rachète dès qu’il est vide !

 

On change de catégorie pour discuter maaaquilaaaageee ! Avec ma peau à problème, je change et test régulièrement de nouveau produit teint espérant trouver LA merveille de mes rêves, encore une fois ce ne sera pas pour aujourd’hui ^^ Le « Correcteur de teint » en teinte 02 naturel, de la marque Couvrance. Il est sans huile, sans parfum, sans conservateur et possède un SPF de 30. Pas mal du tout ! SAUF que, le produit ne sent pas bon du tout, il est hyper compliqué à travailler à cause du format et n’est pas du tout couvrant (paradoxal avec un mot de marque pareil …). De plus, il bouge et transfert au cours de la journée … Par contre jamais il ne vous donnera de boutons et respecte totalement la peau même sensible. Malheureusement, je pense que c’est le plus décevant des fonds de teint que j’ai pu essayer.

 

Cet article aura été un peu long mais je vous ai dit tout ce que j’avais à vous transmettre. Concernant la longueur de l’article je m’en excuse, dites-moi si cela vous gêne ou pas ? Si vous préféreriez que je découpe en 2 parties ce genre d’article regroupant beaucoup de produits?

Quelle a été votre déception de l’année 2016 ?

Mercredi on se retrouve avec une présentation de mes soldes d’hiver ou mes cadeaux d’anniversaires, que préféreriez-vous voir ?
D’ici là, je vous souhaite un bon week-end et à mercredi, Bisous !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

 

 

Les produits dont je vous ai parlé ont été acheté en grande surface, en pharmacie ou para-pharmacie et que je ne critique pas leur provenance, ni la marque mais uniquement le produit en lui-même.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mes déceptions de l’année 2016 … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s