Lifestyle

« Devenez heureux et en pleine forme »

Salut la compagnie ! Pas trop fâché par cette absence prolongée ? Ne vous inquiétez pas, je compte bien me racheter et on commence sans plus attendre. Let’s do it !

Étant seulement aux prémices de 2017 (bien que la fin du mois de janvier approche déjà qu’on se le dise …), je me suis dit qu’il serait judicieux de vous partager mon astuce « bien-être » pour ce début d’année. J’ai donc décidé de vous parler aujourd’hui d’une application, « Happy n’ Good ».

logo

Peut –être que certains d’entre vous la connaisse déjà, en ce qui me concerne je l’ai découverte il y a 4 ou 5 mois. J’ai donc eu le temps de la tester un peu avant de vous en parler. Je suis tombé dessus par hasard en cherchant je ne sais plus quoi d’ailleurs ^^ » hihihi Malgré tout, elle tombait à pic puisqu’à cette période j’avais un coup de mou (pas le moral, baisse de motivation etc). En 30 minutes à tout casser, elle m’a fait relativiser et rebooster.


Qu’est-ce que ça raconte de beau ?
Dans cette application, on y retrouve plusieurs rubriques : Bien-être – Sport – Recette – HappyNYou. Chacune de ces rubriques sont composées de catégories pour affiner vos recherches, tel que « Sport » se divise en « Fitness », « Yoga » ou « Stretching ». Toutefois vous avez la possibilité d’explorer les rubriques sans catégorisation. L’application est très intuitive, donc très simple d’utilisation. Il n’y a rien à y redire !
Outre l’aspect technique, cette application est une mine d’or. Elle renferme des tonnes d’astuces et conseils pour mieux vivre au quotidien. Les « articles » sont clairs et concis, juste ce qu’il faut. Vous pouvez aussi y réagir en aimant ou en laissant un commentaire, cela incite beaucoup à l’échange entre membre. De plus, la rubrique « HappyNYou » permet de ne pas rester seul dans son coin. C’est-à-dire, qu’elle permet de savoir quels sont les membres proches de chez vous et de participer à des activités proposées par la communauté mais aussi d’en proposer.


Qu’est-ce que j’en pense après test ?
Les articles sur le « Bien-être » (développement personnel) sont très réussis, les séances de sport sont très diversifiées et adaptables au niveau de chacun, et les recettes ne laissent personne de côté (spéciales végétarien, vegan, sans lactose, sans gluten).
Cependant (et oui rien ne peut être parfait), je n’ai pu essayer aucune des recettes proposées car je n’ai jamais tous les ingrédients dans mes placards. Je pense qu’il y a trop d’ingrédients par recette. Je suis une adepte des recettes où 3 ingrédients de bases suffisent à se décliner en 4 recettes différentes. Pour vous donner un exemple, la recette des pancakes sans farine et sans lait ne compte pas moins de 6 ingrédients sur « Happyn’Good » (au lieu de 2 dans la recette que je connaisse). De plus, il s’agit souvent de petites quantités par recette donc si vous n’utilisez pas régulièrement les ingrédients ils peuvent malheureusement se perdre. Néanmoins, si je désire cuisiner quelque chose qui sorte de l’ordinaire tout en mangeant « healthy », j’allume ma petite appli et je prends en note avant d’aller faire mes courses 😉

A mon sens « Happy n’ Good » est une application riche et complète !

Qui se cache derrière tout ça ?
C’est  Julie, une jeune femme originaire du sud de la France, qui est à l’origine d’ «Happy n’ Good ». Convaincue que le bien-être physique et psychologique sont indissociables, elle mets un point d’honneur à nourrir son corps et son esprit avec amour et passion. A 28 ans, elle se lance et décide de PARTAGER son mode de vie par le biais de son application (en plus de son blog) mais aussi des RS (Instagram , Facebook et Twitter).

Si vous désirez davantages de renseignements, direction son « A propos » !

J’aimerai télécharger « Happy n’ Good », comment puis-je l’obtenir ?
Aujourd’hui l’application est disponible sous iOS (AppleStore) et PlayStore (désolé aux Windows Phone :/) et est totalement GRATUITE. N’hésitez plus à la télécharger, même si ce n’est que pour y jeter un coup d’œil. Un seul mot, FONCEZ !
img_20170122_231958

Voilà s’en est fini pour aujourd’hui.
J’espère que ce type d’article un peu spécial vous plaît et qu’il sollicitera les échanges.
Moi je vous dis à mercredi prochain pour un nouvel article, mais avant de vous dire au revoir j’ai une petite question :

Avez-vous une application ou un site remplit de trésors de ce genre ? Que pensez-vous de genre d’application ?

 

Bisous les binoclards !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

2 réflexions au sujet de « « Devenez heureux et en pleine forme » »

  1. Link exchange is nothing else except it is
    just placing the other person’s webpage link on your page at suitable place and other person will also do similar in support
    of you.

    J'aime

    1. In first, Hy ! I hunderstand but if you want to talk about pictures, I have only posted them in order to mediate the person because it is the best way to do it. Moreover, it is only to promote someone and its application. If this had been as part of a standard article on yoga for example and I had posted these photos yes I would understand your point of view.
      Bye !

      J'aime

Laisser un commentaire

