Lifestyle

– Avis – « Tu vas tout DÉ-CHI-RER ! »

Bonjour amis binoclards !
Comme vous devez le savoir (enfin si vous avez lu mon « A propos »), je suis en année sabbatique et à la recherche de mon orientation professionnelle future. Étant en période de doutebaisse de motivation, et tout le tintouin ; ‘ai décidé de me pencher sur le développement personnel. Et voilà comment je me suis retrouvée à acheter un livre de ce genre.

img_6491
Pourquoi avoir acheté ce livre et pas un autre ?
A vrai dire, j’ai écumé Internet pendant une soirée entière (notamment Amazone) à la recherche DU livre idéal pour débuter. Je suis alors tombée sur la collection « Développement personnel » des éditions Marabout, puis j’ai jeté mon dévolue sur le livre « Tu vas tout dé-chi-rer ! » de Jen SINCERO (auteur et coach) qui collais exactement avec mon état d’esprit. De plus, il avait de bonnes critiques, n’était pas cher (6€50) et le design coloré m’a attiré je l’avoue.

A qui s’adresse ce livre ?
« Tu vas tout dé-chi-rer ! » a été écrit pour des lectrices, toutefois, si vous changez les accords de verbes vous n’y verrez que du feu. Il est accessible à tout le monde, à mon avis c’est vraiment le livre pour débuter car facile à lireà comprendre (une tonne d’exemples pour illustrer les faits), pas du tout pompeux, et interagit avec le lecteur (propose la réalisation d’exercices).

Qu’est ce qu’il raconte d’intéressant ?
Jen SINCERO propose de nous révéler sa recette miracle pour réveiller le ou la Badass qui sommeille en nous tous !

Pour faciliter la lecture et le processus de « Badass-ittude », le bouquin est découpé en 5 parties que voici :
1) Comment vous en êtes arrivé là ?
2) Comment accueillir à bras ouvert ce moi qui déchire tout ?
3) Comment trouver le bon filon ?
4) Comment arrêter les conneries ?
5) Comment tout déchirer ?

Aussi, ces parties sont elles-même divisées en plusieurs chapitres permettant de traiter d’un grand nombre de sujet comme :
L’influence du subconscient, des croyances et des pensées positives sur notre vie,
L’importance de la perception de soi,
Les mauvaises habitudes a délaissées et celles à adopter,
Comment se botter les fesses tout seul en analysant nos comportements et défauts,
Comment prendre LA décision du changement,
Quand agir et quand s’abandonner,
Etc …

Ses différents chapitres amènent à la prise de conscience. De qui nous sommes et de ce que nous possédons(erons), à savoir pourquoi et quand nous nous servons d’excuses (qui nous entrave inutilement) et surtout comment s’en débarrasser pour enfin vivre la vie fabuleuse de Badass qui nous attend.

A savoir : Il y a un ou deux passages assez « spirituels ». Étant moi-même très cartésienne ça m’a fait un peu peur au début, mais je me suis convaincue de ne pas sauter le chapitre en question. Ce que je ne regrette pas du tout, car tout au long du livre plusieurs reports y sont fait. De plus, cela permet de mettre des noms (Univers, Grand sommeil, Vortex) sur des phénomènes de la vie courante. Soyez ouvert d’esprit s’il vous plaît !

Quelques citations qui m’ont marqué : 

 » VOULOIR, ça peut se faire avachi sur un canapé avec un joint dans
la main et un magazine sur les genoux »

« DÉCIDER, c’est de se lancer à fond, faire tout ce qu’il faut pour, courir après ses rêves
avec la ténacité d’une pom-pom-girl célibataire une semaine avant son bal de promo »

« Il est tout aussi facile de se juger génial que complètement nul. »

« Si on s’aime vraiment soi-même, tout marche dans la vie. »

« Nos pensées sont notre outils le plus efficace. »

« Etre reconnaissant va bien au-delà des bonnes manières. La politesse est une forme de coutume, la gratitude un état d’esprit. »

« Pardonner, c’est abandonner tout espoir d’un passé meilleur. »

« Faites ce que vous pouvez faire dans la joie plutôt que d’essayer de tout faire dans la douleur. »

« Nous avançons sur la pointe des pieds toute la vie en espérant parvenir sain et sauf à notre mort. »

« Le seul échec, c’est d’abandonner. Tout le reste, c’est de la collecte d’informations. »

Est-ce que ça m’a réellement aidé ?
Je dirais oui, ce livre m’a donné les clés pour positiver, prendre les choses comme elles viennent sans trop me poser de question. Il m’a poussé à réfléchir sur moi, à me questionner mais aussi à me projeter sans avoir peur (puisque je ne sais toujours pas ce que je vais faire ma vie qu’on se le dise … ^^ »).

Concrètement : Suis-je devenue Badass ?
Pas tout à fait, on ne change pas du jour au lendemain c’est bien connu mais j’ai pris conscience de beaucoup de choses et je pense qu’on peut dire que je suis une future Badass en construction !

 

Avez-vous déjà lu des livres de ce genre ?
Est-ce-que cet article vous a donné envie de lire le livre ?

(Lire un extrait)

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, on se retrouve courant de semaine pour un petit numéro des « huiles précieuses » et mardi prochain comme d’habitude !
Bisous les binoclards !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Laisser un commentaire

