Beauté

– Avis – Coffret de Noël Rituals « Ritual of Ayurveda »

Hello les binoclards !
Étant en approche de la période des Fêtes et adorant la marque « Rituals », j’ai voulu aujourd’hui vous parler de leurs coffrets de Noël (en édition limitée) et plus précisément de celui qui m’a été offert l’année dernière. Il s’agit du Coffret « The Ritual of Ayurveda » !

m11910565_p2307002_princ_mediumJuste avant de débuter, je souhaitais faire un petit rappel sur ce qu’est l’Ayurveda : rituel s’inspirant d’une philosophie ancestrale Indienne qui vise à rétablir l’harmonie intérieure pour révéler la beauté naturelle. Très poétique tout ça 🙂

So ! Le coffret était (comme toujours chez la marque) super joli, mais bref parlons surtout de son contenu.

Ce qu’il contient et ce que j’en pense :
– La Mousse de douche Yogi Flow
Déjà avant l’ouverture du coffret, c’était un produit qui m’intriguait beaucoup. Je n’avais jamais utilisé de « mousse de douche » avant. En gros, on pourrait comparer ce produit à de la mousse à raser pour les hommes. Sauf que c’est un gel douche pour le corps (oui oui je vous assure). Le produit sort sous forme de gel et mousse une fois en contacte de l’eau. J’ai adoré !

L’odeur, rose d’Inde et huile d’amande douce, super (elle se rapproche de celle du gommage) !

En ce qui concerne sa contenance, elle est équivalente à un gel douche normal (200ml) et dure 1 mois environ.

Seul bémol, j’aurais préféré un flacon pompe plutôt qu’un sous pression (comme les bombes de mousse à raser) pour le côté pratique car les doigts glissent sur l’embout, mais je suppose que c’est le type de produit qui l’oblige.

Belle découverte !


– L’Huile de douche Shanti Shower
Comme pour la mousse, je n’avais jamais eu l’occasion de me servir d’une huile et comme avec le froid la peau se dessèche plus vite, je me suis dis qu’elle serait sans doute plus hydratée ou tout du moins apaisée. Et bien, je n’ai pas trouvé que l’huile avait d’effet. Aucune différence notable … Néanmoins, sympa à utiliser (l’huile mousse une fois frottée sur la peau), une bonne odeur comme toujours et une contenance correcte (200ml).

Déçue …


– Le gommage au sel exfoliant de l’Himalaya
Quand vous ouvrez le pot, le produit est scellé par un opercule empêchant l’humidité de le détériorer et de garder son odeur intacte. Cela explique sans doute pourquoi il sent aussi fort à l’ouverture. Il sent divinement bon, le mélange huile d’amande douce et rose est parfait. L’odeur est forte certes mais pas à vous donner mal à la tête.

Il faut savoir que c’est un vrai exfoliant, il ne fait pas semblant. Attention aux peaux sensibles ! Il donne cette impression de fraîcheur quand vous l’utilisez, ce qui est super agréable quand vous vous rincez à l’eau bien chaude ensuite. Une fois votre peau gommée, elle sent bon toute la journée. Vous pouvez l’amplifier en utilisant après la crème présente dans le coffret.

La contenance n’est pas mal (125g), suffisante pour 5 à 6 gommages de tout le corps.

Totalement satisfaite !

– La Crème pour le corps Honey Touch
Sur le packaging est noté : « Crème pour le corps riche et nourrissante » et bien je suis convaincue. La peau est hydratée, souple et belle. Encore une odeur à tomber par terre, même si un peu différente des autres produits car il y a dans celui là du miel et non pas de l’huile d’amande douce. L’odeur reste sur la peau et embaume totalement vos vêtements. Pour la petite anecdote, j’en ai mise avant d’aller me coucher et mon pyjama a senti la rose et le miel jusqu’à ce que je le lave ! ^^

La contenance paraît petite (70ml) mais peu de crème suffit alors vous en avez pour un moment.

Ravie !

img_6874

Globalement, le coffret a été pour moi topissime et à la hauteur de mes attentes !


Oui, mais combien ça va me coûter ?
Maintenant, passons à l’étape souvent la plus douloureuse, le prix. Il est entre 29.50€ et 29.90€. Sincèrement, je pense que ça les vaux et que c’est un très bon rapport qualité/prix. Pour être tout à fait honnête avec vous, comme ce coffret m’a été offert à Noël je ne me suis pas vraiment inquiété du prix ^^ »

Pour conclure, je trouve que c’est une bonne idée de cadeau pour Noël que ce soit à offrir ou à s’offrir. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le coffret en vente chez Rituals (en boutique ou en ligne) et chez Séphora (en boutique ou en ligne), ainsi que les produits séparément.

Lien Rituals

Lien Séphora

Connaissez-vous cette marque ?
Avez-vous eu l’occasion de tester leurs produits ?

J’espère que cela vous aura renseigné sur les coffrets de Noël de la marque Rituals ou même que cela vous aura fait découvrir la marque si vous ne la connaissiez pas encore !

Et on se retrouve toujours mardi prochain pour un nouvel article !
Bisous les binoclards !
tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

 

Source des images :
Google image
Moi-même

 

3 réflexions au sujet de « – Avis – Coffret de Noël Rituals « Ritual of Ayurveda » »

Laisser un commentaire

