Beauté

– Crash Test – « Masques Experts » The Body Shop

Salut, les binoclards ! J’espère que vous allez bien, moi en tout cas j’ai la pêche malgré les jours qui raccourcissent.

En tout cas, aujourd’hui, on se rejoint pour un crash test des nouveaux masques experts de chez The Body Shop. On en entend tellement parler qu’il a fallu que je demande moi aussi mes doses d’essais. Seulement, une fois arrivé en magasin, ils n’y avaient plus que celui au charbon et à la rose. Malgré tout, j’y allais essentiellement pour ces deux-là donc j’étais plutôt ravie !

img_6471


1. Détoxifions-nous !
En ce moment ma peau est assez capricieuse avec le changement de temps et à tendance à vite devenir grasse comme avant. J’ai donc commencé par le fameux masque au charbon de bois de l’Himalaya preuve à l’appui.

C’est moins glamour que les photos sur Insta hein ?!

Maintenant que vous vous êtes bien foutu de ma tronche, lisez la suite pour connaître mes impressions !

Le petit sachet qui renfermait le masque me semblait réellement petit et j’avais peur de ne pas en avoir assez, puis au final pas du tout. On peut donc faire un masque entier avec peu de produit ! Je redoutais aussi l’odeur, en me disant : « Je vais sentir le feu de bois toute la journée, ça va être sympathique … » Verdict : pas du tout, il sent bon ! Facile et agréable à appliquer avec un pinceau, je n’ai pas eu la sensation de tiraillement qu’un masque à l’argile peut produire (et ça c’est top!) pendant la pose. Une fois rincé, ma peau était fraîche et n’avais plus de zone de brillance. Le lendemain je n’ai pas non plus eu de petits boutons, ce qui arrive avec certain produit malheureusement.

En conclusion, je pense que c’est un bon produit pour les peaux à tendance grasse. Toutefois, il paraît que le masque de la gamme « Tea Tree » de la marque est encore mieux. A approfondir !

2. Hydratons notre joli minois !
Le lendemain, comme ma peau était plutôt sèche et qu’avec la fatigue ma peau était terne … J’ai donc utilisé celui créé en complément de la gamme « British Rose » arrivée depuis quelques mois déjà, j’ai nommé le masque frais et repulpant à la rose d’Angleterre. Je vous vois arriver, non je n’ai pas pris de photo cette fois-ci ^^ »

Tout de suite la mannequin à plus de classe que moi ! Hahaha

Le masque a cette texture assez particulière qui ressemble à de la gelée. Vous savez celle qu’on met sur ses tartines le matin ! Et bien, c’est agréable sur la peau et contrairement à ce qu’on pourrait penser ça ne dégouline pas partout même appliqué au pinceau. Ca sent bon, étonnamment je préfère l’odeur du charbon de bois à celui de la rose (ironie total !!!). A la pose, j’ai ressentie quelques picotements sur les zones sèches mais rien de bien important. Une fois rincé, mon visage n’avait pas changé d’aspect. Je n’ai rien vu de différent … Un peu déçue.

Pour conclure, sur moi il n’a eu aucun bénéfice. Sur une peau très déshydratée peut être qu’il aurait plus d’effet, mais je pense que rien ne remplace une bonne vieille crème hydratante.
Voilà voilà, maintenant vous connaissez ma première impression concernant les nouveaux « Masque Expert » de chez The Body Shop que j’ai pu tester.

Avez-vous déjà testez ces masques ?

 

Je serais ravie de recueillir vos impressions et avis si vous aussi vous les avais essayé !

Sur ce, on se retrouve lundi prochain pour un nouvel article !

tumblr_m6ftisbsfi1rnisa4

Laisser un commentaire

